[GRUB2 graphique] Ancien PC Augmenter la résolution

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Avatar de l’utilisateur
Paullux
yeomen
Messages : 222
Inscription : dim. 18 sept. 2016, 19:09
Localisation : Tours
Contact :

[GRUB2 graphique] Ancien PC Augmenter la résolution

Message par Paullux »

Bonjour,

J'ai installé une ArchLinux sur un vieux PC, il y a un Grub2 avec un thème graphique, le PC en question est avec un BIOS/MBR, et il n'est pas possible de mettre dans le fichiers /etc/default/grub : GRUB_GFXMODE=1024x768x32 à une résolution plus grande...

"grub> vbeinfo" ou "$ sudo hwinfo --framebuffer" ne renvoi pas de résolution plus grande...

Et 915resolution plante lorsque j'essaye de le lancer et il renvoi un truc bizarre comme lorsque l'on tente d'ouvrir un fichier compilé avec gedit en me demandant d'écrire un mail à je ne sais plus qui...

Suis-je condamné à avoir un Grub moche (basse résolution) ?
Actuellement je bosse avec toute une petite équipe de bénévoles a essayé d'adapter Kubuntu aux personne en situation de handicap.
La distribution d'appelle DVKBuntu, en voici se site web : https://www.handy-open-source.org/
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17230
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [GRUB2 graphique] Ancien PC Augmenter la résolution

Message par benjarobin »

Bonjour,
Oui c'est directement lié à ta carte graphique qui ne supporte pas un framebuffer avec une plus grande résolution.
Si tu étais en UEFI je crois que c'est une autre histoire car cela ne passe pas par le framebuffer, mais j'ai un doute là dessus, à confirmer
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
Paullux
yeomen
Messages : 222
Inscription : dim. 18 sept. 2016, 19:09
Localisation : Tours
Contact :

Re: [GRUB2 graphique] Ancien PC Augmenter la résolution

Message par Paullux »

Sinon, sur mon vieux pc, il y a les graphiques commutables, peut-on utiliser le GPU au boot au lieu de l'IGP (c'est un combo Intel HD 3000 Sandy Bridge /AMD Radeon HD6770M) ?
Actuellement je bosse avec toute une petite équipe de bénévoles a essayé d'adapter Kubuntu aux personne en situation de handicap.
La distribution d'appelle DVKBuntu, en voici se site web : https://www.handy-open-source.org/
Répondre