[Gimp] Gimp-help-fr ne s'affiche pas (résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Manarch
Hankyu
Messages : 25
Inscription : dim. 16 juil. 2017, 09:39

[Gimp] Gimp-help-fr ne s'affiche pas (résolu)

Message par Manarch »

Bonjour à toutes et tous,

Nouvel inscrit je me permets de vous poser sans doute une question idiote mais bon...
Utilisateur de GIMP, d'habitude je n'installe pas l'aide en local, l'aide en ligne me vas bien, cependant je risque d'en avoir besoin ces jours-ci (cause no internet ou je vais :oops: ), j'installe "gimp-help-fr" et lorsque je demande l'aide, il ne tiens pas compte de mon install et m'affiche l'aide en ligne (Wifi OFF non plus). Dans mes préférences je suis bien en langue FR, et j'ai vérifié la présence des fichiers dans /usr/share/gimp/2.0/help/fr ... :?: :oops:

Cordialement
Bon dimanche
Dernière modification par Manarch le dim. 16 juil. 2017, 14:48, modifié 1 fois.
Arch/Fluxbox - DELL Latitude E6430
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [Gimp] Gimp-help-fr ne s'affiche pas

Message par waitnsea »

Manarch a écrit : dim. 16 juil. 2017, 10:57 Bonjour à toutes et tous,

Nouvel inscrit je me permets de vous poser sans doute une question idiote mais bon...
Utilisateur de GIMP, d'habitude je n'installe pas l'aide en local, l'aide en ligne me vas bien, cependant je risque d'en avoir besoin ces jours-ci (cause no internet ou je vais :oops: ), j'installe "gimp-help-fr" et lorsque je demande l'aide, il ne tiens pas compte de mon install et m'affiche l'aide en ligne (Wifi OFF non plus). Dans mes préférences je suis bien en langue FR, et j'ai vérifié la présence des fichiers dans /usr/share/gimp/2.0/help/fr ... :?: :oops:

Cordialement
Bon dimanche
Bonjour,
Quand je fais F1 c'est mon aide offline qui s'affiche dans mon firefox (file:///usr/share/gimp/2.0/help/fr/gimp-image-window.html)
Les flèches de navigation sont en bas de la page, on arrive en 2-3 clics au sommaire, offline
c'est vrai qu'il y a plus pratique
Manarch
Hankyu
Messages : 25
Inscription : dim. 16 juil. 2017, 09:39

Re: [Gimp] Gimp-help-fr ne s'affiche pas

Message par Manarch »

Quand je fais F1 c'est mon aide offline qui s'affiche dans mon firefox...
Perso j'avais un message d'erreur, il tentait d'accéder à l'aide en ligne même OFFLINE.

J'ai éditer je fichier gimprc dans ~/.gimp-2.8 :
à la dernière ligne il était marqué (user-manual-online yes): j'ai remplacé yes par no :oops:

Merci et bon dimanche
Arch/Fluxbox - DELL Latitude E6430
Répondre