[vm vt-d] choix / parramétrage / intégration

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
bhorcys
Hankyu
Messages : 27
Inscription : jeu. 05 mai 2016, 01:21
Localisation : bretagne

[vm vt-d] choix / parramétrage / intégration

Message par bhorcys »

Bonjour à tous,

Depuis ma découverte de la superbe technologie qu'est le vt-d je me suis mis en tête de passer mon pc de jeux en linux, mon ancienne config n'étant pas compatible j'en ai monté une nouvelle mais je doit avoué ne pas trop savoir ou je vais réellement hormis l'idée de base.

Le projet:
Je souhaite avoir mon os principal sous Arch avec 2 de mes écran dessus en utilisant la carte HD 4600 intégré a mon cpu, puis avoir une vm qui se lance au démarrage avec un windows (surement le 7, éventuellement le 10 pour le support DX12 mais j'aimerais autant l'évité) qui auras un écran brancher sur la carte vidéo (une GTX 970 qui arriveras dans la semaine normalement, pour l'instant c'est une 8800 GTX).
Dans l'idéal la virtualisation devrais être transparente sur le linux tout comme sur le windows, j'utiliserais un logiciel pour switch le clavier et la souris d'un os a l'autre avec un raccourci clavier.

Mes question:
j'ai vue sur le net que Qemu était particulièrement utilisé tout comme Xen, lequel conviendrais le mieux a mon usage?
des piste pour la mise en place et paramétrage qui j'en doute pas seras particulièrement compliqué?
En terme de son est il possible de partager le chipset audio entre les deux ou je vais devoir investir dans une carte son usb? (j'aimerais avoir les même haut parleur pour les deux)
J'ai lut qu'il y avais parfois un souci entre les carte Nvidia et les puce intégré Intel quand utilisé en même temps avec le vt-d, un avis la dessus?
Il y a deux ethernet sur ma carte mère, vous me conseillez de brancher deux câble réseau, un pour la vm et un pour l'hôte ou de faire un pont entre les deux?
la ram seras pas diviser mais bien partager entre les deux OS?

des conseil de mise en place? des tuto (en français) indispensable pour se lancer dans cette aventure?

la config:
CPU: Intel I5 4590
CM: Gigabyte H97N-wifi
CG: Nvidia GTX 970 (en attente de réception) d'ici là 8800 GTX
SSD: 240Go, 160 pour arch / 60 pour windows
RAM: 16Go

Merci d'avance pour vos avis et votre aide :)
Répondre