[vga_passtrought] clé GPG linux-vfio

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
bhorcys
Hankyu
Messages : 27
Inscription : jeu. 05 mai 2016, 01:21
Localisation : bretagne

[vga_passtrought] clé GPG linux-vfio

Message par bhorcys »

Bonjour à tous,

Je viens a vous ici pour deux problème, le premier rencontré il y a 2 jour lorsque j'ai essayer de préparé mon pc pour un VGA_passtrought et ou j'ai été bloqué sur une installation a partir de yaourt sur la-quels je n'ai jusqu'ici pas trouvé de solution, a savoir celle de linux-vfio qui me réclame sans arrêt une clé GPG que j'ai pourtant ajouter, elle est présente dans les commentaire sur AUR:
https://aur.archlinux.org/packages/linux-vfio/

Je suis donc pour le moment coincé a ce niveaux dans le guide qui suit:
http://turlucode.com/qemu-kvm-on-arch-linux-guide/

J'avais déjà crée un sujet pour le paramétrage de ma vm auquel personne n'a semblé avoir de réponse a donné:
viewtopic.php?f=1&t=19408

Deuxième point la réception de ma nouvelle carte vidéo a savoir une GTX 970, depuis qu'elle est présente dans le pc il n'y a plus moyen de démarrer le graphique et au début même le système tout court bien qu'il se soit libéré de lui même, l'erreur semble venir du pilote puisqu'il me spam d'une série de ligne qui semble n'avoir aucune fin avec ceci:
[xx.xxxxxxx] nouveau 0000:01:00:0: fifo: SCHED_ERROR 08 []

J'ai tenté d'installé le pilote libre sans succès, ceci dit pour l’attribué a mon windows je vais devoir la backlister du boot il me semble donc ça ne devrais pas gêner si on trouve pas de solution?

Pour finir petite question bonus:
Mon pc de jeux actuel qui seras remplacer par celui que j'essaye d'installé actuellement vas bientôt partir, ce qui signifie que si je veux joué une fois qu'il seras plus là il vas me falloir me dépatouiller avec mon petit projet ou cherché une autre solution.
Je n'ai nullement l'attention d'oublié mon objectif mais au vue de mes compétence actuel je risque d'avoir du mal a m'en sortir seul, devrais je renoncer dans un premier temps et revenir quand j'aurais plus d'expérience et temps a y consacré? je trouverais ça dommage mais j'ai peut être été un peu trop ambitieux.

Bref merci de m'avoir lut et merci pour vos éventuelle réponse.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17188
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [vga_passtrought] clé GPG linux-vfio

Message par benjarobin »

Bonjour,
Clairement vouloir faire du vga_passtrought est très ambitieux.
Sinon pour une GTX 970 je te recommande vivement le driver propriétaire.
Et pour le clé GPG il suffit de la télécharger avec ton utilisateur (voir Wiki et forum pour savoir comment faire)
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
bhorcys
Hankyu
Messages : 27
Inscription : jeu. 05 mai 2016, 01:21
Localisation : bretagne

Re: [vga_passtrought] clé GPG linux-vfio

Message par bhorcys »

Bonjour,
Je pensais qu'il suffisais de suivre les petit tuto mais j'ai bien peur que je rencontre bien d'autre problème tout au long de ma configuration, j'aurais potentiellement un coup de main irl demain donc on verras ce que ça donne.
Pour le pilote je pensais que ça suffisais le libre le temps de config le vga_passtrought après lequel ma carte ne serviras de toute façon plus sur arch mais sous la vm seven.
Je mettrais a jour le sujet en fonction des résultat, si vraiment je bloque et je trouve pas de solution je resterais comme beaucoup d'autre avec un windows sur le pc de jeux et me contenterais d'avoir mon linux sur mon laptop.
Répondre