[Prépa du bios] Elitebook 820 G4 (Résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
dav999
archer
Messages : 117
Inscription : sam. 10 mars 2012, 00:03
Localisation : Haut Rhin

[Prépa du bios] Elitebook 820 G4 (Résolu)

Message par dav999 »

Bonjour à tous,

je viens de recevoir un nouveau pc pour le boulot, un HP Elitebook 820 G4, j'ai ouvert le Bios pour voir à quoi ca ressemble pour installer un linux, et ouch comparé à mon ancien Dell, il y a une tripotée d'option de protection bios.
Est ce que quelqu'un à déjà installé une arch ou un autre linux sur ce pc, ca m'éviterais de me palucher toute la doc du bios et surtout même avec ca je suis même pas sur de trouver les bonnes option à désactiver (j'ai déjà commencé à le lire).

Si quelqu'un pouvait m'aider se serait sympa.

Merci
David
Dernière modification par dav999 le sam. 19 août 2017, 08:25, modifié 1 fois.
ASUS GS72
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [Préparation du bios] Elitebook 820 G4

Message par waitnsea »

dav999 a écrit : mar. 15 août 2017, 22:47 Bonjour à tous,

je viens de recevoir un nouveau pc pour le boulot, un HP Elitebook 820 G4, j'ai ouvert le Bios pour voir à quoi ca ressemble pour installer un linux, et ouch comparé à mon ancien Dell, il y a une tripotée d'option de protection bios.
Est ce que quelqu'un à déjà installé une arch ou un autre linux sur ce pc, ca m'éviterais de me palucher toute la doc du bios et surtout même avec ca je suis même pas sur de trouver les bonnes option à désactiver (j'ai déjà commencé à le lire).

Si quelqu'un pouvait m'aider se serait sympa.

Merci
David
Bonjour,
Il y a un post Ubuntu pour un HP de la même famille
dav999
archer
Messages : 117
Inscription : sam. 10 mars 2012, 00:03
Localisation : Haut Rhin

Re: [Préparation du bios] Elitebook 820 G4

Message par dav999 »

Ok merci je vais y jeter un oeil

merci
ASUS GS72
dav999
archer
Messages : 117
Inscription : sam. 10 mars 2012, 00:03
Localisation : Haut Rhin

Re: [Préparation du bios] Elitebook 820 G4

Message par dav999 »

Pour info avec les paramètres par défaut, ca fonctionne bien, au redémarrage il faut simplement aller choisir dans les options de boot la ligne correspondant à Linux, pour avoir le menu de grub à chaque démarrage
ASUS GS72
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [Préparation du bios] Elitebook 820 G4

Message par waitnsea »

dav999 a écrit : sam. 19 août 2017, 08:24 Pour info avec les paramètres par défaut, ca fonctionne bien, au redémarrage il faut simplement aller choisir dans les options de boot la ligne correspondant à Linux, pour avoir le menu de grub à chaque démarrage
Si tu es en UEFI tu te contentes de changer l'ordre de démarrage avec efibootmgr :

Code : Tout sélectionner

• Contrôle et liste :
# efibootmgr

• changer l'ordre de boot :
classer ces valeurs en hexadécimal de sorte qu'en premier vous écrirez le premier ordre de boot (c'est-à-dire le premier périphérique sur lequel l'UEFI tentera de démarrer) et en dernier le dernier ordre de boot :
# efibootmgr -o XXXX,YYYY,ZZZZ
dav999
archer
Messages : 117
Inscription : sam. 10 mars 2012, 00:03
Localisation : Haut Rhin

Re: [Prépa du bios] Elitebook 820 G4 (Résolu)

Message par dav999 »

yep easy busy.
Modif réalisée
ASUS GS72
Répondre