[internet] point d'exclamation rouge devant le logo wifi

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
mrhappy
Hankyu
Messages : 33
Inscription : mer. 23 août 2017, 14:23

[internet] point d'exclamation rouge devant le logo wifi

Message par mrhappy »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et nouvel utilisateur archlinux. J'ai fait une installation en ligne de commande en utilisant le tutoriel de frederic bezies sur github. Cela m'a énormément appris. Je vais de problèmes en problèmes que je résout en cherchant sur internet. :)

Cependant, je me pose une question. Je ne comprends pas pourquoi j'ai un point d'exclamation rouge devant le logo du wifi. Cela d'ailleurs ne m'empêche pas d'être connecté comme il faut à internet. Avant je n'avais pas ce point d'exclamation. Pourquoi?

Pour info, je ne sais pas si cela peut être utile mais j'ai commencé par installer gnome, puis finalement je suis passé à xfce car gnome était trop gourmand en ressources. J'ai ensuite installé E17 (enlightenment) que j'ai bien aimé ainsi que conmann qui est l'utilaitaire pour ce connecter à internet. Et finalement j'ai décidé d'installer KDE plasma que je préfère. Je trouve l'environnement très sympathique.

Cet été quand je suis parti en vacances chez mes cousins ils ont une connexion internet cachée. J'ai éssayé de me connecter avec network manager mais dans kde, cela pose problème pour trouver les réseaux cachés. Du coup j'ai installé wicd. Avec wicd cela a marché. De retour à la maison, bien qu'ayant changé NM pour wicd, la connexion marche mais j'ai ce point d'exclamation que je ne comprends pas.

Quelqu'un a-t-il une idée de comment enlevé ce point d'exclamation?

Merci
jean_no
yeomen
Messages : 284
Inscription : dim. 09 sept. 2007, 12:19

Re: [internet] point d'exclamation rouge devant le logo wifi

Message par jean_no »

Salut

Bug connu dans curl, sera corrigé avec la version 7.55.1-2 qui est dans testing pour l'instant.
https://git.archlinux.org/svntogit/pack ... ab4e9a6601

A+
hopimet
Elfe
Messages : 996
Inscription : mer. 14 mars 2012, 22:48

Re: [internet] point d'exclamation rouge devant le logo wifi

Message par hopimet »

En attendant la correction du bug, il est possible de supprimer le test de connectivité en ajoutant au fichier /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf les lignes suivantes :

Code : Tout sélectionner

[connectivity]
interval=0
mrhappy
Hankyu
Messages : 33
Inscription : mer. 23 août 2017, 14:23

Re: [internet] point d'exclamation rouge devant le logo wifi

Message par mrhappy »

Bonjour,

Merci pour vos réponses. :-)
Je viens de faire la mise à jour de curl aujourd'hui et apparemment, le point d'exclamation à disparu.
Répondre