[pre-install] Avant de commencer?

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Lireo
newbie
Messages : 2
Inscription : dim. 03 sept. 2017, 17:44

[pre-install] Avant de commencer?

Message par Lireo »

Bonjour,

J'ai récupéré un ordi qui tourne en multi-boot Ubuntu 10.04-Windows (Windows7 et WindowsXP).

J'aimerais essayer une nouvelle distro Linux. Après renseignements, Arch Linux m'attire pas mal, pour apprendre à voir "l'envers du décors" d'un système d'exploitation. [Edit : mon but est de maîtriser un environnement non-graphique.]

Donc j'aimerais remplacer Ubuntu par Arch.

J'ai installé et utilisé quelques ubuntu dans un passé assez lointain et mes souvenirs sont plutôt flous en ce qui concerne les commandes dans le terminal.

Aussi je cherche du soutien dans cet entreprise!

Je n'en suis qu'aux étapes préliminaires: faire un état des lieux de la machine et créer un cd bootable.

Pour l'état des lieux de la machine : que dois-je savoir absolument avant de me lancer?
Merci de vos conseils et remarques!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire et surtout on s'ennuie.
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [pre-install] Avant de commencer?

Message par FoolEcho »

Salut,
Lireo a écrit : dim. 03 sept. 2017, 17:59 Pour l'état des lieux de la machine : que dois-je savoir absolument avant de me lancer?
Pas grand-chose. Si une Ubuntu tournait précédemment, pas de raison d'avoir de problèmes à faire fonctionner une Arch.

Suivre le wiki... Penser au partitionnement, vérifier si le réseau fonctionne tel quel ou demande des pilotes particuliers, etc..

Installation

Sachant qu'il y a pas mal d'étapes et que peu de choses sont automatiques, potentiellement tu peux installer Arch en machine virtuelle pour te faire la main.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre