[man] page en couleur

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Avatar de l’utilisateur
gwarf
Daikyu
Messages : 58
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 19:05
Contact :

Message par gwarf »

vincentxavier a écrit :Je pense avoir compris le problème de VI pourra afficher les pages de man
En effet 'man man' ne passe pas. En revanche 'man vi' ne pose pas de problème. Ce sont les accents qui posent problèmes.
Yes, you are right :)
En modifiant (sur ma gentoo :oops: ) /etc/man.conf de la sorte :

Code : Tout sélectionner

NROFF       /usr/bin/nroff -Tiso8859-15 -c -mandoc
et ben ça marche ©® (je trouve pas le tm...) et j'ai les accents, les @, ... dans un urxvt en utf-8 :)
Ablatiflemouk.
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

bon, ben si tout le monde est d'accord, je propose de déplacer l'article
il existe désormais un article sur le wiki avec l'atuce most et l'astuce vi

:cdmalad:
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Avatar de l’utilisateur
gwarf
Daikyu
Messages : 58
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 19:05
Contact :

Message par gwarf »

:kimouss:
et voilà une affaire rondement menée :)
Ablatiflemouk.
Avatar de l’utilisateur
gwarf
Daikyu
Messages : 58
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 19:05
Contact :

Message par gwarf »

gwarf a écrit :Yes, you are right :)
En modifiant (sur ma gentoo :oops: ) /etc/man.conf de la sorte :

Code : Tout sélectionner

NROFF       /usr/bin/nroff -Tiso8859-15 -c -mandoc
et ben ça marche ©® (je trouve pas le tm...) et j'ai les accents, les @, ... dans un urxvt en utf-8 :)
Euh, en fait je viens de vérifier, et tu dis des conneries :P : nroff n'accepte pas la valeur iso8859-15 pour le paramètre -T... :oops:
En fait il bascule sur un de ceux là : ascii, latin1, utf8 et cp1047 en fonction des locales définies...

Et en testant les différents valeur, je n'arrive pas a faire en sorte que man col, man test et man man passent toutes les trois à la fois... :assetaperlatetekontrelemur:
Et vous, les trois passent ?
On dirait que toutes les pages de man françaises ne sont pas dans le même encodage, et que du coup...

Moralité, y a une yeuhcou quelque part, je suis pas sur que ça soit une bonne idée de la mettre tout de suite sur le Wiki cette astuce...

Aller, dodo :)
Ablatiflemouk.
Répondre