[install] muter manjaro en archlinux

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
rbmrbmrbmrbm
Hankyu
Messages : 17
Inscription : sam. 14 déc. 2013, 17:33
Localisation : Alsace Outre-Forêt

[install] muter manjaro en archlinux

Message par rbmrbmrbmrbm »

Bonjour,

le 9.10.17 j'ai installé la distribution du jour de Manjaro. Par curiosité. Maintenant je voudrais la transformer en Archlinux pour la garder.

Comment faire ?
Avatar de l’utilisateur
papajoke
Elfe
Messages : 779
Inscription : sam. 30 août 2014, 19:54

Re: [install] muter manjaro en archlinux

Message par papajoke »

bonjour,

Après 2 jours tu n'as certainement rien a garder ! le plus rapide (et beaucoup plus sain) est certainement d’installer Arch à la place. Si tu as un home séparé tes réglages perso subsisterons.
Arch stable - Kde 5 / zsh - btrfs/mbr - Intel Core i3 - 6Go RAM - GeForce 405 video-nouveau
rbmrbmrbmrbm
Hankyu
Messages : 17
Inscription : sam. 14 déc. 2013, 17:33
Localisation : Alsace Outre-Forêt

Re: [install] muter manjaro en archlinux

Message par rbmrbmrbmrbm »

Bonjour,,

c'est vrai.

Mon but est d'arriver à une "rolling release" avec i3-wm (tuilage, programmable, guidable par le clavier)

Ceci implique qu'on puisse choisir au démarrage/boot entre windows (dont je ne me sers qu'en voyage, bien obligé)
et ensuite dans Linux entre i3-wm et un ou plusieurs window manager.

Recommencer à installer m'effraie, mais si tu pouvais m'indiquer un guide d'installation allant plus loin que
le niveau zéro (# dans un terminal :), ça m'arrangerait. L'ami qui m' a fait la démo a aussi gravé un cd d'installation et imprimé
«Installation de base» qui laisse les choses en suspens (voir wiki.archlinux.fr/index.php?title=Installation&oldid=7173
Pour l'usager de base, ce n'est pas suffisant - car le plus important c'est la documentation.
Répondre