[Problème log] impossible d ouvrir session[résolu]

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
gilles05
newbie
Messages : 6
Inscription : jeu. 23 mars 2017, 17:53

[Problème log] impossible d ouvrir session[résolu]

Message par gilles05 »

Bonjour je viens de faire une mise à jour totale de mon système ( arch avec budgie et lxdm) et depuis impossible d'ouvrir une session : après avoir rentré mon mot de passe l'ordinateur revient sur l'écran de log , en root idem.J'ai réinstallé budgie, lxdm mais cela ne fonctionne toujours pas !!! Comment réparer ou annuler les dernières mises à jour svp?
Merci beaucoup
Dernière modification par gilles05 le ven. 13 oct. 2017, 18:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [Problème log] impossible d ouvrir session

Message par waitnsea »

gilles05 a écrit : jeu. 12 oct. 2017, 21:24 Bonjour je viens de faire une mise à jour totale de mon système ( arch avec budgie et lxdm) et depuis impossible d'ouvrir une session : après avoir rentré mon mot de passe l'ordinateur revient sur l'écran de log , en root idem.J'ai réinstallé budgie, lxdm mais cela ne fonctionne toujours pas !!! Comment réparer ou annuler les dernières mises à jour svp?
Merci beaucoup
Bonjour,
J'ai eu autrefois une très mauvaise expérience de budgie. Je suis vite revenu à XFCE pour le petit ordi sur lequel je l'avais mis.
Pas sexy, mais stable...
As-tu une console fonctionnelle et une connexion internet en console ?
J'imagine qu'avec les logs de pacman on pourrait downgrader, mais ce serait plus simple par exemple de charger le noyau lts et booter dessus
Le noyau linux "linux", le 4.13.5-1, est flaggé en rouge.
Tu peux donc aussi essayer de charger manuellement le Testing 4.13.6-1 et l'installer depuis le dossier de chargement avec un $ sudo pacman -U.
Edit : Non, je viens de tester le Testing, et il m'a planté, essaie plutôt le LTS qui fonctionne bien
gilles05
newbie
Messages : 6
Inscription : jeu. 23 mars 2017, 17:53

Re:[Problème log] impossible d ouvrir session[résolu]

Message par gilles05 »

Bonjour merci pour la réponse j ai donc installé xfce en ligne et j ai réussi a démarrer le pc.Le problème doit venir de la dernière version de budgie.Je vais donc faire comme toi et rester avec xfce surtout que mon pc n'est pas un «monstre», je passe en résolu et encore merci waitnsea
Répondre