[Réseau] Installation sur un portable

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
obelix1502
Daikyu
Messages : 71
Inscription : dim. 09 oct. 2016, 18:54
Localisation : Belgique

[Réseau] Installation sur un portable

Message par obelix1502 »

Bonsoir,
J'ai besoin de votre aide. J'ai déjà installé une Archlinux à la main, sans passer par les différents scripts, mais sur ma machine en Ethernet.
Mais pour mon portable, je suis bloqué. En effet, lors du choix des miroirs, aucun n'est reconnu. Donc, je pense que c'est mon Wifi qui n'est pas reconnu par l'ISO de Arch. Une note dans le WIKI indique comment procéder : "En Wifi, si votre carte est déjà détectée, vous pouvez vous connecter rapidement en utilisant la commande wifi-menu fourni avec netctl. Pour réutiliser cette commande dans le système installé, il faut aussi les paquet dialog et wpa_supplicant." (ma carte est-elle détectée ?)
J'ai bien essayé de déchiffrer cette page netctl : https://wiki.archlinux.fr/Netctl, mais là je n'y comprends rien. Si l'un de vous l'a déjà installé sur un portable et s'il veut bien m'aider... Puis, mon réseau Wifi étant protégé par un mot de passe (celui du modem/routeur), comment ferait-il pour se connecter directement à mon Wi-fi et synchroniser les miroirs ?
CPU : 6 x Intel(R) Core(TM) i5-8400 CPU @ 2.80GHz
Carte graphique : NVIDIA Corporation GP107 [GeForce GTX 1050]
Audio : NVIDIA Corporation GP107GL High Definition Audio Controller
Network controller : Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller
PCI bridge : Intel Corporation Xeon E3-1200 v5/E3-1500 v5/6th Gen Core Processor PCIe Controller (x16)
Host bridge : Intel Corporation 8th Gen Core Processor Host Bridge/DRAM Registers
Ram : 16 Go
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Réseau] Installation sur un portable

Message par benjarobin »

Bonjour,
Lance simplement wifi-menu depuis l'ISO d'installation... Et suit ce qui est affiché...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Répondre