[Chromium] Plante après quelques instants de fonctionnement.

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
daan
Hankyu
Messages : 20
Inscription : sam. 31 déc. 2016, 01:25

[Chromium] Plante après quelques instants de fonctionnement.

Message par daan »

Bonjour,

je viens vers vous car je rencontre un problème avec chromium (fraichement installer).

lorsque je lance chromium dans un terminal je peux y lire ce qui suit:

Code : Tout sélectionner

(chromium:654): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gtk.css:3421:12: Expected a length

(chromium:654): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gtk.css:3422:13: Expected a length

(chromium:654): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gtk.css:3425:12: Expected a length

(chromium:654): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gtk.css:3426:15: Junk at end of value for padding
[654:843:0310/162923.255123:ERROR:object_proxy.cc(626)] Failed to call method: org.freedesktop.Notifications.GetCapabilities: object_path= /org/freedesktop/Notifications: org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.freedesktop.Notifications was not provided by any .service files
chromium fonctionne normalement durant 1 a 2 minutes après quoi tous ce fige: « plantage général »  qui ne me laisse pas d’autre choix que de forcer le redémarrage du PC.

j’avoue ne pas savoir vers quel fichier log me tourner pour obtenir plus d’info.
l’un d’entre vous a t il déjà été confronté a ce problème ?
l’un d’entre vous a t il une idée ?

d’avance merci pour votre aide.
Daan.


infos supplémentaire:
j’utilise Openbox (seul) et les drivers proprio nvidia.
la machine est un asus U50V.
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [Chromium] Plante après quelques instants de fonctionnement.

Message par waitnsea »

daan a écrit : sam. 10 mars 2018, 16:51 l’un d’entre vous a t il déjà été confronté a ce problème ?
l’un d’entre vous a t il une idée ?
Bonjour,
Il y a eu plein de posts là-dessus sur le forum inter.
J'avais même arrêté de l'utiliser (au profit de Qutebrowser: un peu d'apprentissage mais formidable), parce qu'il ne fonctionnait (et peu de temps !) que si je supprimais ses fichiers de config...
Au fil des mises à jour il a l'air de fonctionner à nouveau.
Mais, comme pour Firefox qui ne retrouve pas mes extensions préférées, c'est trop tard : j'ai pris mes habitudes avec Qutebrowser
Répondre