[boot] ecran noir tiret horizontal

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
drsky
newbie
Messages : 4
Inscription : lun. 05 mars 2018, 18:57

[boot] ecran noir tiret horizontal

Message par drsky »

bonjour, ça fait une semaine que je suis sur arch et j'ai mon premier problème. hier j'ai utilisé mon pc juste avec firefox donc rien de fou et ce matin en démarrant mon pc ce matin j'arrive sur grub pas de problème, après j'ai un écran noir ave cun tiret blanc en haut à gauche qui clignote puis mon écran s'éteint et mon écran redémarre avec le tiret et cela en boucle. Je peux même pas lancer un terminal, du coup comment récupérer les logs ? et si quelqu'un à une piste Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [boot] ecran noir tiret horizontal

Message par FoolEcho »

Salut,

Faut essayer de démarrer sans l'interface graphique si c'est possible (en rajoutant l'option qui va bien: https://wiki.archlinux.fr/Gestionnaire_ ... A9paration ).

... ou sinon via un livecd en chroot pour investiguer (faut jeter un oeil sur ton /etc/fstab, la configuration de grub et les partitions connues au vu de ce que tu décris).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Backtoback
yeomen
Messages : 263
Inscription : jeu. 26 avr. 2012, 23:33

Re: [boot] ecran noir tiret horizontal

Message par Backtoback »

Bonjour,

Tu as peut etre un souci au niveau de Grub et de sa conf. Tu as peut etre un souci, un caractere ajouté par erreur, ou un mauvais chemin.
Tu devrais entrer dans le mode edition quand tu es sur grub et verifier ton fichier.

Sinon je suis d'accord avec FoolEcho, il va te falloir un liveboot pour jeter un oeil plus complet.

Cordialement
Répondre