[Installation] Comment ce passe l'installation ? (Résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
SkaalZealot
Hankyu
Messages : 18
Inscription : mar. 20 mars 2018, 07:17

Re: [Installation] Comment ce passe l'installation ?

Message par SkaalZealot »

Bonjour,

Voila je suis partie sur antergos donc du coup comme c'est du arch le support c'est sur le site arch ou antergos ?

PS : dans le bios et grub2 j'ai toujours les choix de boot avec deepin et ubuntu que j'avais tester hors il ne sont plus installer, comment je peut viré ça du bios et mettre windows au choix de l'os a la place de ubuntu dans grub a savoir que windows est sur un autre disque.

Je ne veut surtout pas faire de bêtise avec grub.
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [Installation] Comment ce passe l'installation ?

Message par waitnsea »

SkaalZealot a écrit : mar. 03 avr. 2018, 11:32 je suis partie sur antergos donc du coup comme c'est du arch le support c'est sur le site arch ou antergos ?
Il me semble qu'Antergos ne soit qu'une façon facilitée d'installer Archlinux, à la différence de Manjaro qui est autonome.
L'installation d'Arch "a la mano" n'est pas une brimade, c'est le début d'un long (et jamais fini) apprentissage.
Si tu zappes l'installation officielle tu dois quand même revenir sur le wiki et le comprendre vraiment.
Une rolling-release est difficile à maintenir et garder propre
SkaalZealot a écrit : mar. 03 avr. 2018, 11:32 PS : dans le bios et grub2 j'ai toujours les choix de boot avec deepin et ubuntu que j'avais tester hors il ne sont plus installer, comment je peut viré ça du bios et mettre windows au choix de l'os a la place de ubuntu dans grub a savoir que windows est sur un autre disque.
Je ne veut surtout pas faire de bêtise avec grub.
Tu n'as donc pas recréé le fichier final grub.cfg par la commande adéquate # grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg Grub
SkaalZealot
Hankyu
Messages : 18
Inscription : mar. 20 mars 2018, 07:17

Re: [Installation] Comment ce passe l'installation ?

Message par SkaalZealot »

waitnsea a écrit : mar. 03 avr. 2018, 12:02
SkaalZealot a écrit : mar. 03 avr. 2018, 11:32 PS : dans le bios et grub2 j'ai toujours les choix de boot avec deepin et ubuntu que j'avais tester hors il ne sont plus installer, comment je peut viré ça du bios et mettre windows au choix de l'os a la place de ubuntu dans grub a savoir que windows est sur un autre disque.
Je ne veut surtout pas faire de bêtise avec grub.
Tu n'as donc pas recréé le fichier final grub.cfg par la commande adéquate # grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg Grub
Bonjour,

pendant l'installation j'ai installer grub2 et c'est tout, je sais qu'il y a des fichier dans etc/grub.d et dans etc/default ou on peut choisir l'interface etc... c'est tout ce que je sais.
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [Installation] Comment ce passe l'installation ?

Message par waitnsea »

SkaalZealot a écrit : mar. 03 avr. 2018, 15:50 pendant l'installation j'ai installer grub2 et c'est tout, je sais qu'il y a des fichier dans etc/grub.d et dans etc/default ou on peut choisir l'interface etc... c'est tout ce que je sais.
Tu as "installé" Grub, ça veut bien dire que tu as lancé la commande # grub-install ...etc... ?
Vérifie simplement que tu as installé aussi os-prober et lance la commande # grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg
Par la suite étudie les Wiki ... Tout le monde s'extasie sur leur qualité et l'étendue des questions couvertes, je te le répète,tu ne pourras pas maintenir une Archlinux sans travail.
SkaalZealot
Hankyu
Messages : 18
Inscription : mar. 20 mars 2018, 07:17

Re: [Installation] Comment ce passe l'installation ?

Message par SkaalZealot »

J'ai installer "grub customizer" et tout semble en ordre :)

maintenant que cette étape est fini je vais pouvoir peaufiner quelque détail, j'ai fait la bourde de na pas installer openbox pendant l’installation et je me retrouve avec un menu bugger "exécution du processus a échouer" quand je veut ouvrir un programme ça veut pas.
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [Installation] Comment ce passe l'installation ?

Message par waitnsea »

SkaalZealot a écrit : mar. 03 avr. 2018, 17:52 J'ai installer "grub customizer" et tout semble en ordre :)

maintenant que cette étape est fini je vais pouvoir peaufiner quelque détail, j'ai fait la bourde de na pas installer openbox pendant l’installation et je me retrouve avec un menu bugger "exécution du processus a échouer" quand je veut ouvrir un programme ça veut pas.
Un sujet par post, ferme celui-ci en éditant ton 1er post avec (Résolu) en fin de titre.
Avant d'ouvrir un post pour openbox, installe-le en console, ça ne présente pas de difficultés
Répondre