[script-install] un script archfi facile un installation du Archlinux

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Avatar de l’utilisateur
rodrigue7973
Hankyu
Messages : 31
Inscription : ven. 15 déc. 2017, 19:32
Localisation : grandglise belgique
Contact :

[script-install] un script archfi facile un installation du Archlinux

Message par rodrigue7973 »

salut
vous fait très facile un script installation du script :

Téléchargez le script avec:
wget archfi.sf.net/archfi
à partir de la ligne de commande. Si SourceForge est en panne, utilisez ceci à la place:
wget matmoul.github.io/archfi

Et lancez le script avec:
sh archfi

à bientot
Roro
je suis malentendant qui y a une dyslexique cas je ne suis pas un français merci d'avance. Roro
Avatar de l’utilisateur
karhu
Maître du Kyudo
Messages : 1194
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 14:32
Localisation : Ile de France

Re: [script-install] un script archfi facile un installation du Archlinux

Message par karhu »

Bonjour

Beau travail. Seulement si un script d'installation automatise tout le travail à faire, comment veux tu être en mesure de dépanner ta machine si par le plus grand des hasards il arrive un problème.
La personne ayant utilisé ton script avec bonheur, en cas de pépin postera sur le forum : Ça ne marche plus !!!!
Si tu veux une installation assistée il ne manque pas de distributions qui te le proposent, et elles sont parfaitement fonctionnelles.
Le but d'Arch Linux n'est pas de te rendre la vie facile, mais de rendre ton PC conforme à tes attentes et besoins. Enfin le plus près possible afin qu'il soit le plus performant.
En plus avec une distribution en Rolling Release tu vas devoir passer du temps pour vérifier que ton script fonctionne toujours.
C'est une très bonne idée de te faire un script d'installation pour toi si tu as plein de PC à installer sous Arch Linux pour toi. Mais de mon point de vue c'est une très mauvaise idée de fournir un tel script pour des débutants sous Arch Linux. En gros tu travaille au remplissage du forum.
Ceci n'est que mon humble avis, ce n'est pas la peine de polémiquer dessus, ni d'argumenter pour tenter de me convaincre de la justesse de ta contribution. D'ailleurs, il y a eu une époque où il y avait des scripts d'installation fournis par la communauté (je crois).

Utiliser une voie plus compliquée, apparemment, permet de bien comprendre ses erreurs, et d'être super satisfait à l'apparition de l'interface graphique.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
pluton8_13
Hankyu
Messages : 25
Inscription : lun. 30 oct. 2017, 18:46

Re: [script-install] un script archfi facile un installation du Archlinux

Message par pluton8_13 »

karhu a écrit : dim. 25 mars 2018, 16:14 Utiliser une voie plus compliquée, apparemment, permet de bien comprendre ses erreurs, et d'être super satisfait à l'apparition de l'interface graphique.
C'est jubilatoire :-)
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [script-install] un script archfi facile un installation du Archlinux

Message par waitnsea »

Désoler de déterrer ce post, mais il me semble important de signaler que ce script se télécharge en fait à l'adresse : http://sourceforge.net/u/matmoul
Sur ce site on précise, pour le plus récent : Last Updated: 2016-04-10

Ce n'est déjà pas une bonne idée d'utiliser un script pour installer Archlinux mais, là...
Répondre