[LUKS] problème avec Luks après mise à jour

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
betasub
Hankyu
Messages : 19
Inscription : dim. 31 mai 2015, 19:35

[LUKS] problème avec Luks après mise à jour

Message par betasub »

Bonjour à tous, je viens vers vous pour un soucis sur je rencontre après une mise à jour du noyau. Au début je me disais que c'était passager et que ça serait corrigé, mais là ça fait plus d'un mois.

J'ai ma partition Home chiffrée. Elle est déverrouillée au démarrage à l'aide des infos fournies dans crypttab. Jusqu'à présent, je n'avais pas "encrypt" dans mon HOOKS.
J'utilise syslinux.

Maintenant, au démarrage, j'ai droit à un "dependency failed for local encrypted volumes".

J'ai ajouté "encrypt" dans mon HOOKS mais rien ne change.

Je vous demande donc votre avis ; qu'est ce qui a changé et que j'ai loupé ?

Merci, Tristan
betasub
Hankyu
Messages : 19
Inscription : dim. 31 mai 2015, 19:35

Re: [LUKS] problème avec Luks après mise à jour (résolu)

Message par betasub »

Salut à tous, je n'ai pas eu de réponse mais je vais en apporter une, au cas où ça pourrait aider quelqu'un.

En mode maintenance, j'ai essayer de charger le module dm_mod et la librairie n'était pas trouvée. Je me suis rendu compte que la version du noyau mis à jour et le chemin vers lequel était recherché la librairie ne correspondaient pas. En fait, j'avais du faire une bourde (je ne sais pas quand) car le /boot n'était plus monté correctement. J'ai donc ; corrigé mon fstab, effacé complètement le boot, fait un syslinux_install-update, un mkinitcpio -p linux et tout refonctionne normalement :)

Tristan.
Répondre