[wpa_cli] Automatisation

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Yklo
newbie
Messages : 5
Inscription : jeu. 24 mai 2018, 15:30

[wpa_cli] Automatisation

Message par Yklo »

Bonjour !

Ayant récemment installé ArchLinux sur mon pc, je cherche à automatiser certains processus et je fais face à quelques problèmes, notamment pour le wifi. Pour info, je passe par une box internet sécurisé en wpa.
J'ai deux petits problèmes :

1) Pour me connecter, actuellement, j'utilise wpa_cli. Je rencontre depuis peu un léger souci, à savoir que la commande "save_config" me renvoie systématiquement un "FAIL" ce qui m'amène à devoir régulièrement passer par la manip add_network -> set_network -> enable_network.

2) La connexion n'est pas automatique, je suis au minimum obligé de passer par une commande wpa_cli suivie de enable_network pour me connecter, des petites astuces/documents à feuilleter pour remédier à ça ?

Merci !!
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [wpa_cli] Automatisation

Message par FoolEcho »

Salut,
Yklo a écrit : dim. 27 mai 2018, 18:182) La connexion n'est pas automatique, je suis au minimum obligé de passer par une commande wpa_cli suivie de enable_network pour me connecter, des petites astuces/documents à feuilleter pour remédier à ça ?
Ben... Il te suffit d'installer un gestionnaire de connexion et de le lancer au démarrage. :mrgreen:
Yklo a écrit : dim. 27 mai 2018, 18:18 1) Pour me connecter, actuellement, j'utilise wpa_cli. Je rencontre depuis peu un léger souci, à savoir que la commande "save_config" me renvoie systématiquement un "FAIL" ce qui m'amène à devoir régulièrement passer par la manip add_network -> set_network -> enable_network.
Je ne sais pas... Essaie en rajoutant log_level debug à la ligne de wp_cli voir si c'est plus bavard.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Yklo
newbie
Messages : 5
Inscription : jeu. 24 mai 2018, 15:30

Re: [wpa_cli] Automatisation

Message par Yklo »

La commande "log_level debug" me renvoie juste "OK" et le save_config qui suit est toujours un échec.

Pour le gestionnaire de connexion, j'ai essayé NetworkManager (avec l'interface graphique) et il n'arrive pas à se connecter. Il me laisse comme message d'erreur "temps dépassé". C'est pour ça que j'essayais d'autres voies, sans succès :D !

EDIT : Le message d'erreur exact est : "Le délai imparti au demandeur d'autorisation est dépassé". J'ai désactivé wpacli pour éviter tout conflit ?
Yklo
newbie
Messages : 5
Inscription : jeu. 24 mai 2018, 15:30

Re: [wpa_cli] Automatisation

Message par Yklo »

Bonjour !

Je suis passé sur wpa_gui pour voir si j'obtenais une différence. Sur l'interface, j'obtiens le même message que sur wpa_cli :

"The configuration could not be saved.
The update_config=1 configuration option must be used for configuration saving to be permitted."

Or, mon fichier de configuration contient bien la ligne update_config=1 (en plus des lignes avec le ssid de mon réseau et le psk). Mais rien n'y fait, à chaque démarrage, je suis obligé de rentrer le code WPA (sur gui ou cli).
Sur NetworkManager, il enregistrait bien les caractéristiques de la connexion mais impossible de s'y connecter par contre... Des idées ?

Merci !
Répondre