[dbus] Failed to activate service 'org.freedesktop.PolicyKit1': timed out (résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Avatar de l’utilisateur
reflets de vert
yeomen
Messages : 295
Inscription : mar. 23 mars 2010, 15:17
Localisation : Strasbourg

[dbus] Failed to activate service 'org.freedesktop.PolicyKit1': timed out (résolu)

Message par reflets de vert »

Salut à tous,

Après une mise à jour, c'est la grosse merde ça buggue à donf. Dans ce genre de cas on se demande si le système est "propre" et on a envie de tout réinstaller.

Plusieurs problèmes, xorg m'envoie des messages d'erreurs et plante, et la commande reboot ne marche pas.

Je me suis dit, je vais commencer par la commande reboot…!

Code : Tout sélectionner

systemctl status dbus
me donne:

Code : Tout sélectionner

● dbus.service - D-Bus System Message Bus
   Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/dbus.service; static; vendor preset: disabled)
   Active: active (running) since Mon 2018-06-04 10:27:02 CEST; 27min ago
     Docs: man:dbus-daemon(1)
 Main PID: 359 (dbus-daemon)
    Tasks: 1 (limit: 4663)
   Memory: 2.7M
   CGroup: /system.slice/dbus.service
           └─359 /usr/bin/dbus-daemon --system --address=systemd: --nofork --nopidfile --systemd-activation --syslog-only

juin 04 10:52:26 anvil dbus-daemon[359]: [system] Failed to activate service 'org.freedesktop.PolicyKit1': timed out (service_start_timeout=25000ms)
juin 04 10:52:26 anvil dbus-daemon[359]: [system] Activating via systemd: service name='org.freedesktop.PolicyKit1' unit='polkit.service' requested by ':1.20' (uid=0 pid=490 comm="/usr/lib/rtkit-daemon ")
juin 04 10:52:51 anvil dbus-daemon[359]: [system] Failed to activate service 'org.freedesktop.PolicyKit1': timed out (service_start_timeout=25000ms)
juin 04 10:52:51 anvil dbus-daemon[359]: [system] Activating via systemd: service name='org.freedesktop.PolicyKit1' unit='polkit.service' requested by ':1.20' (uid=0 pid=490 comm="/usr/lib/rtkit-daemon ")
juin 04 10:53:16 anvil dbus-daemon[359]: [system] Failed to activate service 'org.freedesktop.PolicyKit1': timed out (service_start_timeout=25000ms)
juin 04 10:53:16 anvil dbus-daemon[359]: [system] Activating via systemd: service name='org.freedesktop.PolicyKit1' unit='polkit.service' requested by ':1.20' (uid=0 pid=490 comm="/usr/lib/rtkit-daemon ")
juin 04 10:53:41 anvil dbus-daemon[359]: [system] Failed to activate service 'org.freedesktop.PolicyKit1': timed out (service_start_timeout=25000ms)
juin 04 10:53:41 anvil dbus-daemon[359]: [system] Activating via systemd: service name='org.freedesktop.PolicyKit1' unit='polkit.service' requested by ':1.20' (uid=0 pid=490 comm="/usr/lib/rtkit-daemon ")
juin 04 10:54:06 anvil dbus-daemon[359]: [system] Failed to activate service 'org.freedesktop.PolicyKit1': timed out (service_start_timeout=25000ms)
juin 04 10:54:06 anvil dbus-daemon[359]: [system] Activating via systemd: service name='org.freedesktop.PolicyKit1' unit='polkit.service' requested by ':1.20' (uid=0 pid=490 comm="/usr/lib/rtkit-daemon ")
J'ai trouvé très peu d'infos là-dessus, et comme je me suis dit que c'est lié à une mise à jour récente, ce serait mieux d'en parler.
Dernière modification par reflets de vert le jeu. 07 juin 2018, 14:12, modifié 1 fois.
J'utilise console-tdm, dwm, …
(bon moi aussi j'écris en bépo - même si ça se voit pas)
fazerick
Daikyu
Messages : 63
Inscription : ven. 09 janv. 2009, 09:46

Re: [dbus] Failed to activate service 'org.freedesktop.PolicyKit1': timed out

Message par fazerick »

bonjour
j'ai eu un probleme similaire
la reinstallation du paquet js52 a résolu mon problème.

j'espère t'aider car j'ai eu du mal a trouver
Avatar de l’utilisateur
reflets de vert
yeomen
Messages : 295
Inscription : mar. 23 mars 2010, 15:17
Localisation : Strasbourg

Re: [dbus] Failed to activate service 'org.freedesktop.PolicyKit1': timed out

Message par reflets de vert »

Wow c'est bizarre!

Merci, c'était ça!
J'utilise console-tdm, dwm, …
(bon moi aussi j'écris en bépo - même si ça se voit pas)
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [dbus] Failed to activate service 'org.freedesktop.PolicyKit1': timed out (résolu)

Message par benjarobin »

Non c'est en fait parfaitement logique, polkit utilise du JavaScript pour certaines règles.
Sauf que tu as du suivre la news alors que tu n'étais pas concerné
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
reflets de vert
yeomen
Messages : 295
Inscription : mar. 23 mars 2010, 15:17
Localisation : Strasbourg

Re: [dbus] Failed to activate service 'org.freedesktop.PolicyKit1': timed out (résolu)

Message par reflets de vert »

C'est ce que j'ai fait, en effet.

J'ai pas les compétences pour savoir dans ces types de cas si je suis concerné ou pas.

Je me demande de plus en plus si ça vaut la peine que je continue avec archlinux. Disons que j'aime bien archlinux pour son approche "manuelle", mais je me demande si au fil des mises à jour j'accumule pas de plus en plus d'erreurs de ce genre sans même le savoir, parmi ces erreurs des choses que je ne sais pas résoudre,

Est-ce qu'il y a un endroit où les news sont expliquées?
J'utilise console-tdm, dwm, …
(bon moi aussi j'écris en bépo - même si ça se voit pas)
Répondre