[débutant] Problème partition

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17235
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [débutant] Problème partition

Message par benjarobin »

guiguil81 a écrit : dim. 19 août 2018, 19:48ha ok donc, si je comprend bien, créer quand meme la partition /boot/efi
La formulation étant "douteuse" (elle n'a pas vraiment de sens) je ne peux pas répondre à la question : /boot/efi est un point de montage et non une partition...

Tu ne dois pas créer de partition ESP, mais réutiliser celle déjà existante : Tu dois donc simplement monter la partition ESP de Windows dans /boot/efi
guiguil81 a écrit : dim. 19 août 2018, 19:48 une partition swap moins imposante, le double de la mémoire vive que je possède, est ce bien ca ?
Je vais répondre avec la réponse que j'avais donnée précédemment :
benjarobin a écrit : dim. 19 août 2018, 19:07pour le Swap cela dépend de la quantité de mémoire vive et de ta volonté ou non d'utiliser la veille prolongée...
Tu notes les 2 questions (implicites) dans ma précédente réponse, questions dont j'attends une réponse...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
guiguil81
Hankyu
Messages : 11
Inscription : ven. 17 août 2018, 12:37

Re: [débutant] Problème partition

Message par guiguil81 »

d'accord, donc j'ai fait la meme manip qu'avant, j'ai juste réduit ma partition swap, elle est maintenant a 8GO
en faisant un gdisk -l /dev/sda j'ai vu que ma partition EFI correspond a la 1

donc ayant un esp en place j'ai fait cette commande
mkdir -p /mnt/boot/efi && mount -t vfat /dev/sda1 /mnt/boot/efi

j'ai installé mon bootloader qui est rEFInd
Il marche pour accéder au Windows par contre il m'affiche toutes les partitions crées pour mon linux, soit 4 partitions. et cela ne fonctionne pas
Je comprend pas exactement de ou peut venir l'erreur :/
Répondre