[Installation et configuration] Problème d'installation avec Pacstrap

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [Installation et configuration] Problème d'installation avec Pacstrap

Message par waitnsea »

hopimet a écrit : lun. 03 sept. 2018, 13:40 C'est vraiment un problème de soft car je n'ai jamais eu un problème comme ça avec la livebox play alors que c'est aussi du sagemcom.

Faudrait que steevostine regarde s'il n'y a pas eu une mise à jour chez Bouygue qui corrige le problème car si c'est ça ils doivent avoir des tas de personnes dans le même cas râlant sur les forum Bouygue.
C'est en cherchant à installer une IP fixe qu'on a le message, aucun avertissement ni notification avant de rentrer dans la conf du routeur. Ça ne doit pas être la majorité des abonnés.
hopimet
Elfe
Messages : 996
Inscription : mer. 14 mars 2012, 22:48

Re: [Installation et configuration] Problème d'installation avec Pacstrap

Message par hopimet »

Ah oui, c'est encore plus vicelard que je ne le pensais.
Et si on donne une IP fixe lointaine (genre au delà de 200) est-ce que le problème existe ?
Mon hypothèse et que la Bbox réserverait une adresse dès lors qu'elle a déjà été attribué à un périphérique par le passé. Il est donc possible que cela concerne les plages d'IP les plus basses. Mais ce n'est qu'une idée et même si c'est ça c'est quand même codé de façon complètement tordue.
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [Installation et configuration] Problème d'installation avec Pacstrap

Message par waitnsea »

hopimet a écrit : lun. 03 sept. 2018, 16:51 Ah oui, c'est encore plus vicelard que je ne le pensais.
Et si on donne une IP fixe lointaine (genre au delà de 200) est-ce que le problème existe ?
Mon hypothèse et que la Bbox réserverait une adresse dès lors qu'elle a déjà été attribué à un périphérique par le passé. Il est donc possible que cela concerne les plages d'IP les plus basses. Mais ce n'est qu'une idée et même si c'est ça c'est quand même codé de façon complètement tordue.
Et un HHénoorme bug de plus de la Bbox (vraiment leurs dev devraient arrêter le pakalolo) : j'ai fait le test, si le Wifi fonctionne bien, l'ethernet, en sus des gags d'IP, ne permet qu'une connexion lamentable et ne retrouve une connectivité normale qu'après désactivation d'EPN
hopimet
Elfe
Messages : 996
Inscription : mer. 14 mars 2012, 22:48

Re: [Installation et configuration] Problème d'installation avec Pacstrap

Message par hopimet »

waitnsea a écrit : mer. 05 sept. 2018, 06:41 HHénoorme bug de plus[/url] de la Bbox
J'avais vu
viewtopic.php?f=5&t=20211&p=167672#p167671
Répondre