[Parametres] et disques (résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Runstone
newbie
Messages : 4
Inscription : mer. 29 août 2018, 00:23

[Parametres] et disques (résolu)

Message par Runstone »

Bonsoir à tous,

Je viens d'installer Arch, sauf que j'ai du oublier d'installer certains paquets car je n'ai pas d'accès aux paramètres généraux en mode graphique ( quand je clique rien ne s'affiche ) savez vous le nom des paquets à installer pour régler ce problèmes ? De même je n'ai pas accès aux logiciels gérants les disques partitionnements etc, celui d’implémenter logiquement sous gnome ..


En vous remerciant d'avances
Dernière modification par Runstone le mer. 29 août 2018, 11:52, modifié 1 fois.
hopimet
Elfe
Messages : 996
Inscription : mer. 14 mars 2012, 22:48

Re: [Parametres] et disques

Message par hopimet »

Salut,
Il faudrait un peu plus de renseignements.
Quel environnement as tu installé ?
Quel méthode as-tu utilisé pour installer cet environnement (quelle commande ?) ?
Sur quoi cliques-tu quand tu dis que ça ne marche pas ?
Runstone
newbie
Messages : 4
Inscription : mer. 29 août 2018, 00:23

Re: [Résolu] et disques

Message par Runstone »

Autant pour moi ..
hopimet a écrit : mer. 29 août 2018, 08:30 Quel environnement as tu installé ?
J'utilise Gnome,
hopimet a écrit : mer. 29 août 2018, 08:30 Quel méthode as-tu utilisé pour installer cet environnement (quelle commande ?) ?
Je me suis servit de ce bloc-ci --> http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=17324 mais lors de l'installation de gnome-extra j'ai choisit les paquets au cas par cas, histoire d'installer que ce qui était nécessaire, peut être cela vient t-il de là mais j'en doute, car une réinstallation de gnome-extra en entier cette fois, n'a pas réglé le problème.
hopimet a écrit : mer. 29 août 2018, 08:30 Sur quoi cliques-tu quand tu dis que ça ne marche pas ?
Je parle de l'accès à cette fenêtre-ci https://ixquick-proxy.com/do/spg/show_p ... 902646a59e


Edit : Autant pour moi, problème réglé j'ai trouvé la solution ! Merci à toi !
hopimet
Elfe
Messages : 996
Inscription : mer. 14 mars 2012, 22:48

Re: [Résolu] et disques

Message par hopimet »

Runstone a écrit : mer. 29 août 2018, 11:47 Edit : Autant pour moi, problème réglé j'ai trouvé la solution ! Merci à toi !
Qu'as tu fait finalement ? Ce serait bien d'indiquer la solution qui pourra éventuellement servir à quelqu'un d'autre.
Runstone
newbie
Messages : 4
Inscription : mer. 29 août 2018, 00:23

Re: [Parametres] et disques (résolu)

Message par Runstone »

J'ai installé le paquet appellé --> "gnome-control-center" tout simplement :)
Répondre