Page 1 sur 1

résolu [lancement de zen arch] ouverture arch-zen

Publié : mar. 18 sept. 2018, 18:41
par jibel
Bonjour,
Apparemment tout a été fait correctement, sauf après QQs MàJs avec pacman -S , j'ai eu la surprise de ne plus pouvoir lancer arch-zen avec sa 1er ligne qui s'affiche dans mon disque dur...je tombe sur le "kernel-panic" aie ..deuxième ligne idem re"kernel-panic" et la troisième ligne "options avancés" je clique dessus et arch-zen se lance sans PB sans "kernel-panic" tout serait en ordre...
Sauf qu'il y a quand même QQchose d'anormal a son ouverture, pourquoi y-a t-il encore et souvent ce splendide ennui avec le "kernel-panic" ? faudrait-il que je fasse une photo et la joindre ICI dans le forum ? Pour savoir ce qui a bien pu se passer depuis cette installe de arch-zen ?? ...Même si je ne suis pas un spécialiste de arch...Que je ne connais pas tout ce qui devrait l'être...A cause de mes 12 OSs différents et installés dans ma bécane. Que bien sur je ne connais pas tout de chaque OSs même en lisant tout les wikis ..merci de me dire ce qui a bien pu "donner" cet avertissement qu'il y a QQchose qui ne fonctionne pas merci cordialement :o
Tout est OK a chaque lancement.... :oops:
Image
Comme indiqué sur cette 3 ième ligne il s'affiche ceci " fallback initramfs" tout est OK pour que arch-zen se lance correctement! manque t-il un " ? update-grub" merci et désolé de cet ennui :?:

Re: [theme] ouverture arch-zen

Publié : mar. 18 sept. 2018, 21:13
par benjarobin
Bonjour,
Tu peux tenter depuis l'entrée qui fonctionne de régénérer les initramfs associées aux entrées défectueuses

Re: [theme] ouverture arch-zen

Publié : mar. 18 sept. 2018, 22:57
par jibel
benjarobin a écrit : mar. 18 sept. 2018, 21:13 Bonjour,
Tu peux tenter depuis l'entrée qui fonctionne de régénérer les initramfs associées aux entrées défectueuses
Qu'est-ce que tu veux dire par la ??? Ce que j'ai expliqué m'a été un solide PB avec "l'enfant de arch" ...je me répète "manjaro" ne veut être que le seul OS en dual-boot et encore moins en multiboot.. Si on installe un OS dépendant de arch il n'est pas recommandé que arch ou manjaro ou un autre OS libre avec les installes et manips sont très différentes d'autres OSs libres?
Dois-je les cités? Dois-je prouver qu'avec Arch ou Manjaro qui accepte de n'être que le seul OS dans sa machine??
même pas avec W$ trucmuch ! Sans qu'il y est d'autres OSs installés...Si on installe Arch ou Manjaro en dernier dans le disque dur, il n'y aura jamais de PB.....Mais si QQu'un décide d'installer un autre OS dans son disque dur, après la arch ou manjaro ???
Que va t-il se passer ?? Rien! cette dernière installe sera en 1er après son installe et sera lancé au démarrage de la bécane...
Qu'adviendra-t-il de la arch ou manjaro avec "239 de version" ??? Tout les deux seront en "kernel-panic" seront presque supprimé de leur "autorité" de n'être que seul et unique OS! dans un disque dur ( j'en ai 4 interne et externe) et bizarrement tout fonctionne !
Arch ou manjaro "hériterons" d'être 1er....Après son installe en 6 ièm position...Mais ne resterons jamais 1er après une installe d'un autre OSs libres..Sauf avec le "fumeux " kernel-panic"
"initramfs" est une grande spécialisation pour que ce mémorable "update-grub" ne devrait être fait qu'après une installe réussi...
Ce que j'ai toujours fais depuis + de 10 ans sans jamais avoir de PB dans n'importe quel OS libre !
Alors qu'elles sont les différences d'installations? que cela soit avec debian, ubuntu, kubuntu, linux-mint , voyager, hybryde, pearl-linux, et arch-zen ou anywhere OS?? Si dans chaque "ancien" OS comme arch, ou autre qui date de + de 25 ans, qu'il y a des troubles de lecture des WIKIS de tout les OSs alors que de nos jours , nous sommes avec +/- 300 OSs...On n'est pas sortis de l'auberge? non?
Je ne suis pas ici pour porter une critique de arch , certainement pas ! bien au contraire , mais quand même pourquoi avoir des ennuis de ce style? soit on est qu'avec arch! soit on choisi l'OS que l'on veut... Quel qu'il soit :humour:

Re: [theme] ouverture arch-zen

Publié : mer. 19 sept. 2018, 07:11
par benjarobin
Quelle prose magnifique, ou pas... Franchement elle est limite incompréhensible.
Sinon l'ordre d'installation n'a aucune importance quand on sait ce que l'on fait... Quand tu as trop d'os d'installé la détection automatique de GRUB fait sûrement de la merde, il suffit de configurer manuellement un GRUB qui gère correctement tout le monde, rien de compliqué

Re: [theme] ouverture arch-zen

Publié : mer. 19 sept. 2018, 07:47
par hopimet
jibel a écrit : mar. 18 sept. 2018, 22:57
benjarobin a écrit : mar. 18 sept. 2018, 21:13 Bonjour,
Tu peux tenter depuis l'entrée qui fonctionne de régénérer les initramfs associées aux entrées défectueuses
Qu'est-ce que tu veux dire par la ???
Juste une petite commande en ligne. Voir le wiki.
https://wiki.archlinux.fr/Mkinitcpio#G. ... _l.27image

Sinon, pour le reste je n'ai rien compris à ce que tu dis.

Edit : il faudrait titrer correctement tes sujets. Ça fait 2 fois que tu mets [thème] en entête avant le titre. Ce qui est entre crochet doit être le thème en question et non le mot thème.

Re: [theme] ouverture arch-zen

Publié : mer. 19 sept. 2018, 08:11
par jibel
Houlala, je sais d'ou vient cet ennui...... Pour en être sur j'ai voulu que cela soit l'OS "hybryde custom" qui sera le N°1 dans la liste des deux OSs avec Arch-zen. pour faire ça j'ai utilisé B.R.D. (boot-repair-disk) corriger l'ordre entre Arch-zen et Hybryde qui redevient N°1 a la place de Arch-zen qui normalement était N°1 après son installation ... C'est tout.....
Soit je refais l'installe de Arch-zen et je n'aurais plus cette "image" de monster... Soit je laisse l'ordre des deux OSs comme je l'ai fait...Pourtant tout est OK a chaque lancement des deux OSs.... J'espère que mon explication est claire ?
je vais vérifier ce qui a été dit par hopimet dans wiki pour corriger avec une commande? sait-on jamais :lol:
merci ?

Re: [theme] ouverture arch-zen

Publié : mer. 19 sept. 2018, 14:28
par jibel
Image
Voila mon erreur, j'explique , jamais je n'aurais du utiliser l'outil "B.R.D." pour que l'OS "hybryde custom" soit 1er comme il est maintenant..Si j'avais laissé arch-zen en 1er , jamais on aurait vu le masque !
Arch-zen fonctionnerait parfaitement , c'est après cette erreur que je me suis aperçu que arch-zen fonctionnerait de cette façon en cliquant sur "l'option avancé"
Désolé d'avoir fichu un ennui a tous , désolé d'être qu'un olibrius farfelu .. cordialement :-)

Re: résolu [lancement de zen arch] ouverture arch-zen

Publié : jeu. 27 sept. 2018, 11:04
par jibel
Voila, malgré les consignes données , je n'ai pas osé appliquer les manips indiquées .. Je suis presque sur que dans l’état des deux OSs installés..Il y a de fortes chances que Arch-zen soit en kernel-panic après les commandes pour qu'il prenne sa place de 1er dans le menu des OSs installés... Ce qui n'est pas le cas , pour le moment , que arch-zen est lancé avec la façon que je fais et fonctionne bien ...Donc ...