[Pacman] pacman -[S|Q]i

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
tito
newbie
Messages : 2
Inscription : mer. 24 oct. 2018, 08:57

[Pacman] pacman -[S|Q]i

Message par tito »

Bonjour, c’est la première fois que je participe à ce forum et que je salue tout d’abord. Après avoir installé et testé il ya plusiers annees deja Mandrake, j’ai essayé toutes les saveurs de Linux (Debian, SuSe, Red-hat, Gentoo). etc) Je viens d’installer Archlinux et je commence à y aller. Pour commencer, j’étudie votre gestionnaire de paquets pacman, et j’ai rencontré un problème: avant d’installer quoi que ce soit qui me plait, j'aime bien savoir quelles dépendances ont le paquet .Alors pour le savoir je type: pacman - [S | Q] i nom du paquetage Je ne reçois aucune réponse.Vous pouvez m'aider?Désolé de détruire votre belle langue, évidemment je ne suis pas français. Cordialement et reconnaissant votre aide
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [Pacman] pacman -[S|Q]i

Message par waitnsea »

tito a écrit : mer. 24 oct. 2018, 09:18 avant d’installer quoi que ce soit qui me plait, j'aime bien savoir quelles dépendances ont le paquet .Alors pour le savoir je type: pacman - [S | Q] i nom du paquetage Je ne reçois aucune réponse
Bonjour et bienvenue,
Infos sur le paquet incluant les dépendances : $ pacman -Qi <paquet> . Il y a aussi pactree, fourni par pacman-contrib, et community/pacgraph, et la visite aux dépôts bien sûr, officiels et aur
Edit: il faut avoir alimenté la base par # pacman -Sy auparavant
Re-Edit: mettre à jour avant d'installer de nouveaux paquets, pas de mise à jour partielle !
tito
newbie
Messages : 2
Inscription : mer. 24 oct. 2018, 08:57

Re: [Pacman] pacman -[S|Q]i

Message par tito »

Merci pour votre responde si rapide et complete.A vous une biere virtuelle
Répondre