[install] Archlinux sur un hd externe: comment migrer?

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
jiu
archer de cavalerie
Messages : 160
Inscription : dim. 25 mai 2008, 16:24
Localisation : Auckland, Nouvelle Zelande

[install] Archlinux sur un hd externe: comment migrer?

Message par jiu »

Salut,
J'ai un DD externe sur lequel j'ai installé Archlinux, alors que le HD était connecté à un portable. J'ai un autre portable et j'aimerais adapter la distribution à celui-ci.

J'aimerais savoir si qqn a une solution elegante pour faire ca: est-ce qu'il y a un script qui redétecte les periphériques et permet de modifier les modules à charger? Est-ce qu'il suffit de modifier les fichiers de configuration?

Merci pour toute aide.
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

Je n'ai jamais fait la manip (mais ça m'intéresse !), je n'ai pas non plus de grandes compétences en la matière, mais à mon avis, avec le kernel "fallback" et udev, ça devrait le faire.
Sinon, il te faut recompiler le kernel optimisé pour le 2nd PC (via le rescueCD + chroot).

Mais je répète : je ne maitrise pas du tout le sujet ! ;)
jiu
archer de cavalerie
Messages : 160
Inscription : dim. 25 mai 2008, 16:24
Localisation : Auckland, Nouvelle Zelande

Message par jiu »

Ok, j'essayerai ca. Le but du message etait de m'eviter de perdre du temps si qqn avait deja une solution toute faite. J'ai udev et le kernel par defaut, il ne devrait pas y avoir besoin de recompiler normalement.
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

En fait faut booter sur le fallback, ensuite il faut:
- mettre à jour hwd (hwd -u)
- faire un hwd -e qui te listera les modules à mettre dans la partie MODULES=(...) de ton /etc/rc.conf
- faire un alsaconf pour reconfigurer ta carte son (puis alsamixer, alsactl store)
- X -configure pour te faire un xorg.conf
- refaire l'initrd de base, ce que Cactus disait quand il parlait de recompiler, voire http://wiki.archlinux.org/index.php/Mkinitcpio si certains 'hooks' sont à changer.

Code : Tout sélectionner

mkinitcpio -g /boot/kernel26.img
Après ça, ça devrait rouler :)
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
jiu
archer de cavalerie
Messages : 160
Inscription : dim. 25 mai 2008, 16:24
Localisation : Auckland, Nouvelle Zelande

Message par jiu »

Merci bcp! j'essaie ca dans 1h ou 2.
Répondre