[archfi] Dual boot Win 10 - EFI/UEFI

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
aleba
newbie
Messages : 1
Inscription : mer. 05 déc. 2018, 08:53

[archfi] Dual boot Win 10 - EFI/UEFI

Message par aleba »

Bonjour,
J'essaie sans succès d'installer un dual boot avec Win 10 sur un Laptop HP 15-bs048nb.
J'utilise archfi.
J'ai partitionné l'espace libre en 2 partitions pour swap et /root (btrfs). J'utilise la partition Fat32 EFI existante pour /boot sans la formater.
Je reboot et deux options :
1) Je laisse faire et je tombe sur une page d'erreur HP ne me permettant plus d'accèder à Win.
2) Je rentre dans le boot menu du PC en appuyant [Esc] au démarrage, je sélectionne Booter sur mon disque et je tombe sur le prompt de Grub. Pas d'invite de choix.

Je n'ai pas une vision claire de ce qui ne va pas et je ne sais pas où regarder. Une idée?
Avatar de l’utilisateur
albireo
Elfe
Messages : 531
Inscription : ven. 15 sept. 2006, 15:47
Localisation : vallée de la save en Occitanie

Re: [archfi] Dual boot Win 10 - EFI/UEFI

Message par albireo »

Je crois qu'il a été maintes fois dit ici que pour l'installation il faut suivre la documentation officielle et les wikis la concernant
En utilisant un script d'install, quel qu'il soit, différent de l'officiel on ne sait pas exactement ce qu'il fait donc on ne peut pas répondre.
Utilisateur ArchLinux depuis 2004 et linux depuis 1996 :D
Arch 64/gnome sur ASUS H87M-E C2 + i5 3.2GHz + 8Go + 1To + écran 22"
nova widget wombat woodoo dontpanic overlord ... :?:
Avatar de l’utilisateur
CoudUr
yeomen
Messages : 230
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 17:12

Re: [archfi] Dual boot Win 10 - EFI/UEFI

Message par CoudUr »

Bonjour,

Prends le temps de faire ton installation en suivant le wiki français ou anglais, si tu rencontres des difficultés ouvres un sujet relatif au problème et je suis sur que quelqu'un pourra te filer un petit coup pouce .
Comme l'a expliqué @albireo tu ne recevras pas d'aide concernant un script d'installation car il n'a rien d'officiel, par conséquent personne n'est censé le connaître.

Maintenant à titre personnel pour avoir déjà essayé le duo archfi/archdi je crois que si tu n'a jamais installé une distribution à la main type archlinux/gentoo le script pourra involontairement t'induire en erreur si tu ne connais pas la procédure ordinaire. Ça n'enlève rien à la qualité du travail du mainteneur de ce script mais à mon sens il y a une ou deux sections qui prêtent à confusion, encore une fois c'est juste un avis personnel.

Si tu veux un débroussaillage du wiki tu peux jeter un œil sur ce site http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=18265 qui propose un 'petit guide d'installation' ça t'aidera à prendre tes marques mais tu devras à un moment ou à un autre lire le wiki pour avoir plus d'information.
Répondre