[pamac] Configuration pour connections chaotiques

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
DonneDuRhum
newbie
Messages : 3
Inscription : jeu. 13 déc. 2018, 01:28

[pamac] Configuration pour connections chaotiques

Message par DonneDuRhum »

Bonjour,

J'ai une très mauvaise connexion, et j'aimerais savoir si il y avait quelque chose à configurer pour éviter les "abandon"

Par avance merci
laurent85
Elfe
Messages : 951
Inscription : mar. 16 oct. 2018, 21:05

Re: [pamac] Configuration pour connections chaotiques

Message par laurent85 »

Bonjour,
Tu peux préciser "connexions chaotiques" ? Ça concerne pamac uniquement ou c'est général ?
DonneDuRhum
newbie
Messages : 3
Inscription : jeu. 13 déc. 2018, 01:28

Re: [pamac] Configuration pour connections chaotiques

Message par DonneDuRhum »

Bonjour Laurent885,

Je me conect en hotspot wifi, donc ça concerne tout mon pc, mais cette connection me suffit à l'utilisation du pc.

Par-contre pour pamac, quand je veux installer des logiciels, ça me met "erreur , et ensuite "abandon". Donc je dois redemander de l'installer. Heureusement qu'il reprend le téléchargement là ou il l'a laché.

Je voudrais savoir si il n'y a pas un truc a configurer pour éviter cela.

Par exemple quand j'utilise wget je met l'option "-c" pour télécharger un truc.
Avatar de l’utilisateur
papajoke
Elfe
Messages : 773
Inscription : sam. 30 août 2014, 19:54

Re: [pamac] Configuration pour connections chaotiques

Message par papajoke »

bonjour

je suppose que tu as exactement la même chose avec pacman (pamac n'est pas la solution officielle)
Dans un premier temps il faut voir si tu as les bons miroirs et savoir si ta connexion internet est bonne ; pacman (ou pamac) n'est pas en cause.
Arch stable - Kde 5 / zsh - btrfs/mbr - Intel Core i3 - 6Go RAM - GeForce 405 video-nouveau
laurent85
Elfe
Messages : 951
Inscription : mar. 16 oct. 2018, 21:05

Re: [pamac] Configuration pour connections chaotiques

Message par laurent85 »

Tu es sur un hotspot qui soit gère mal les flux au points d'accès, soit fait de la qualité de service et sabre le téléchargement sur des critères propres à sa politique, soit sature. C'est à dire que lorsque le téléchargement s'arrête c'est le hotspot qui l'a probablement coupé, la réponse est d'être patient ou changer de connexion.
Répondre