[makepkg] : solution au problème de "PGP signature error" (résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Thomasb
yeomen
Messages : 275
Inscription : dim. 28 avr. 2019, 14:49

[makepkg] : solution au problème de "PGP signature error" (résolu)

Message par Thomasb »

Bonjour,
La solution au problème de signature est dans les forums, mais pas sur le wiki.
Pour l'ajouter, j'avais préparé ce bout de code mais je n'arrive pas à me connecter :

Code : Tout sélectionner

{{Tip|Once the ''key_id'' is retrived from the [[PKGBUILD]] file (the key is always in uppercase), a way to solve the PGP signature error using ''makepkg'' is adding two lines in {{ic|gpg.conf}} :{{hc|~/.gnupg/gpg.conf|keyserver-options auto-key-retrieve<br>auto-key-locate hkp://pool.sks-keyservers.net}}
Then in a terminal, import the key and trust it (once suitably verified [http://allanmcrae.com/2015/01/two-pgp-keyrings-for-package-management-in-arch-linux/]) :
 $ gpg --recv-keys ''key-id''
 $ gpg --lsign ''key-id''
}}
Dernière modification par Thomasb le mer. 15 avr. 2020, 13:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [makepkg] : solution au problème de "PGP signature error"

Message par benjarobin »

Bonjour, comme tu as rédigé la chose en anglais alors je pense que tu parles du Wiki anglais et non français.
Car pour le Wiki français normalement le login /mot de passe du forum et du Wiki sont les mêmes.
Mais la partie francophone est totalement indépendante de la partie anglophone. Tu dois te créer un compte dessus.

Attention ce que tu indiques est "faux" / contradictoire. Tout d'abord il est inutile de marquer la clé comme "trusted" (limite dangereux). Tout est très bien expliqué dans le lien que tu donnes.
Et si tu configures GnuPG pour récupérer automatiquement la clé, tu n'as rien besoin de faire de plus.
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Thomasb
yeomen
Messages : 275
Inscription : dim. 28 avr. 2019, 14:49

Re: [makepkg] : solution au problème de "PGP signature error"

Message par Thomasb »

benjarobin a écrit : dim. 28 avr. 2019, 15:46si tu configures GnuPG pour récupérer automatiquement la clé, tu n'as rien besoin de faire de plus.
A ce moment-là, à quoi servent les commandes du lien ?

Code : Tout sélectionner

 $ gpg --recv-keys ''key-id''
 $ gpg --lsign ''key-id''

(au départ, le code était pour la page en anglais, mais c'est la troisième fois qu'il est refusé...)

Autrement, avec les mêmes login et mot de passe sur le wiki que sur le forum (les deux en français), je n'arrive pas à me connecter au wiki.
laurent85
Elfe
Messages : 951
Inscription : mar. 16 oct. 2018, 21:05

Re: [makepkg] : solution au problème de "PGP signature error"

Message par laurent85 »

Bonjour,
Thomasb a écrit : dim. 28 avr. 2019, 17:01 (au départ, le code était pour la page en anglais, mais c'est la troisième fois qu'il est refusé...)
Je suis aller voir la page du wiki anglais, il y a les raisons du rejet de ta contribution. Déjà dis-toi bien que si c'est refusé une fois, les autres le seront aussi, inutile d'insister :roll:
Le wiki anglais est clair sur ce qu'il y a à faire quand on rencontre ce problème.
ERROR: One or more PGP signatures could not be verified!
Répondre