[écran d'identification] Problème pour changer l'écran d'identification

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Arch-William
newbie
Messages : 6
Inscription : mer. 21 août 2019, 23:53

[écran d'identification] Problème pour changer l'écran d'identification

Message par Arch-William »

Bonjour,

C'est la deuxième question en une semaine. Mais je suis actuellement en train d'essayer de rendre ma machine virtuelle Archlinux avec i3wm un peu plus esthétique. Actuellement j'essaye de changer l'écran d'identification. Juste après l'installation d'Archlinux j'ai installé lightdm et lightdm-gtk-greeter. Cependant il se trouve que ce dernier est plutôt moche. Je me suis donc lancé à la recherche de quelque chose de plus esthétique. D'abord j'ai essayé d'installé lightdm-unity-greeter avec pacman puis yaourt mais rien à faire j'ai un problème dans l'installation.
Ensuite par désespoir j'ai décidé de me contenter de ceux qu'on nous propose avec :

Code : Tout sélectionner

pacman -Ss lightdm 
J'ai donc décidé de passer sur lightdm-webkit2-greeter qui est ma foi pas trop mal finalement. J'arrive à l'exécuter directement via le terminal. Cela me lance un fenêtre avec l'écran d'identification de webkit2. Cependant quand je vais changer

Code : Tout sélectionner

session-greeter = lightdm-gtk-greeter
dans le fichier lightdm.conf par

Code : Tout sélectionner

session-greeter = lightdm-webkit2-greeter
puis que je redémarre ma VM ou i3wm. Cela ne change rien du tout et gtk reste par défaut le lock screen de ma VM. J'ai fais pas mal de recherche mais j'ai trouvé personne qui semble avoir mon problème sur les forums. J'ai beau me prendre la tête, suivre les étapes une à une mais je ne trouve pas la problème. Pourtant j'ai l'impression que cela est dû à un oubli de ma part.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre