[Probleme] pacman (résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
pimink
newbie
Messages : 5
Inscription : sam. 05 oct. 2019, 16:16

[Probleme] pacman (résolu)

Message par pimink »

Bonjour,

J'essaye d'installer arch linux i686 sur un vieux pc portable et après avoir installer le grub, redémarré ma machine et enlever ma clé USB, je n'arrive plus à télécharger quoi que ce soit pour continuer l'installation.

J'obtiens les erreurs suivantes :
-échec de récupération du fichier "[fichier]" depuis archlinux32.agoctrl.org : Could not resolve host archlinux32.agoctrl.org
-la mise à jour de [fichier] a échoué (URL non valide pour le serveur)
-la synchronisation de toutes les bases de données a échoué.

Aussi, mon ordinateur est connecté par un câble ethernet vers mon pc fixe qui fait un pont réseau avec mon wifi, le problème viendrait-il de là?
Et aussi mon clavier ne se met pas automatiquement en français lors du démarrage.

Aurai-je oublié une étape? Je suis ce tuto https://github.com/FredBezies/arch-tuto ... install.md et j'en suis à l'étape II.
Dernière modification par pimink le sam. 05 oct. 2019, 18:47, modifié 1 fois.
laurent85
Elfe
Messages : 954
Inscription : mar. 16 oct. 2018, 21:05

Re: [Probleme] pacman

Message par laurent85 »

pimink a écrit : sam. 05 oct. 2019, 16:48 Aussi, mon ordinateur est connecté par un câble ethernet vers mon pc fixe qui fait un pont réseau avec mon wifi, le problème viendrait-il de là?
Bonjour,
Si tu as installé networkmanager et qu'il est activé alors oui le problème vient du réseau. Est-ce que tu as une adresse ip attribuée au moins ?

Code : Tout sélectionner

ip -4 address
ip route
pimink
newbie
Messages : 5
Inscription : sam. 05 oct. 2019, 16:16

Re: [Probleme] pacman

Message par pimink »

laurent85 a écrit : sam. 05 oct. 2019, 17:06 Bonjour,
Si tu as installé networkmanager et qu'il est activé alors oui le problème vient du réseau. Est-ce que tu as une adresse ip attribuée au moins ?
Ah, ip -4 address me renvois 127.0.0.1/8, je vais voir pour attribuer une adresse ip. Merci pour l'aide!
pimink
newbie
Messages : 5
Inscription : sam. 05 oct. 2019, 16:16

Re: [Probleme] pacman

Message par pimink »

C'est bon! Il fallait juste lancer le DHCP...
Répondre