[Ouverture de dossiers] Temps d'ouverture (Résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Avatar de l’utilisateur
CoudUr
yeomen
Messages : 230
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 17:12

Re: [Ouverture de dossiers] Temps d'ouverture

Message par CoudUr »

Chon a écrit : [...] ça conforte l'idée que le pb ne vient pas des montages (même si j'ai une erreur dans mes montages NFS) mais peut-être de NetworkManager.
Si tu veux écarter la possibilité d'un problème venant de ta config NFS c'est pas compliqué, tu coupes le service du côté serveur et client, tu commentes les lignes fstab de chaque côté, tu redémarres et tu seras fixé.
Avatar de l’utilisateur
Chon
Daikyu
Messages : 86
Inscription : jeu. 15 févr. 2018, 09:31

Re: [Ouverture de dossiers] Temps d'ouverture

Message par Chon »

Salut à tous,

Petit déterrage pour vous dire que j'ai enfin résolu mon problème de lag en... changeant de FAI. :pleure:
Et oui, même la partie routeur intégré de la box de mon ancien FAI était à la hauteur de ce FAI et des autres fonctions de cette box, lamentable ! :o
J'avoue ne pas y avoir pensé une seconde. Ça m'a du coup résolu un tas de petits désagréments liés au réseau non expliqués jusqu'alors.

L'ouverture de mes montages en NFS est désormais instantanée.
En revanche, mes montages viennent d'un NAS et j'ai des soucis de droits que je n'arrive pas à résoudre (Hôte/Permission/Options Squash/GID anonyme/UID anonyme).
J'ai tenté tout un tas de combinaisons sans succès. Je peux parfois, selon le réglage, accéder à certains dossiers de mes volumes mais pas tous, parfois pas. Quand je regarde les permissions de mes dossiers/fichiers depuis Thunar, ça ne correspond pas aux permissions définies côté NAS, bref, je nage.
Et bien sûr, la connexion en SMB à ces mêmes partages se passe sans aucun souci avec les droits RW sur tous les dossiers/fichiers. :mrgreen:
ArchLinux/SysLinux/XFce en MonoBoot et MonoUser
GIGABYTE Brix GB-BXi3-4010 - RAM 8Go - SSD 120Go - Video Intel HD Graphics 4400 - Audio Realtek ALC269
Répondre