[cinnamon] "crash" au démarrage (résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Avatar de l’utilisateur
PowaBanga
archer de cavalerie
Messages : 175
Inscription : mar. 12 sept. 2017, 21:15

[cinnamon] "crash" au démarrage (résolu)

Message par PowaBanga »

bonjour,
j'ai voulu passer de mate à cinnamon sur un pc, j'ai donc voulu les installer en parrallèle pour voir d'abord, mais j'ai ce message au démarage de la session cinnamon qui apparait :
You are currently running in fallback mode.
If you suspect the source of the crash is a local extentsion, applet, or desklet, you can disable downloaded add-on using the checkbox below.

Do you want to restart cinnamon
si je redémarre cinnamon avec ou sans cocher la checkbox, cela me remet le meme message. Si je clique sur non, j'arrive sur un burreau très semble à celui de mate... on dirait mate en vrai... et le gestionnaire de fenêtre semble avoir un souci. -> pas de décoration de fenetre, je ne peux pas fermer les application ouverte, car il n'y a pas de croix dans la barre de titre qui n'est pas là non plus, les raccourcis clavier ne fonctionnent pas, et je ne peut pas déplacer les fenêtres ouverte...

Alors bon, j'ai fais beaucoup de choses, à commencer par désinstaller xf86-video-intel comme recommendé dans le wiki si j'ai bien compris, mais aucun changement. J'ai désinstallé maté et ses plugins, aucun changements... et au final j'ai donc décidé de repartir de zero :

Code : Tout sélectionner

pacman -D --assdeps $(pacman -Qqe) && pacman -D --assexplicit base linux linux-firmware && pacman -Rsn $(pacman -Qdtq)
rm -rf /home/USER/* /home/USER/.*
pacman -Syu base linux linux-firmware
pacman -S lightdm cinnamon 
ca n'a pas changé grand chose au final, hormis que le fond d'écran est devenu tout noir, qu'il n'y a plus de pointeur de souris visible (parfois il apparait sous forme de croix, ça semble aléatoire) et qu'il n'y a plus aucun tableau de bord qui s'affiche quand je clique sur non. Quand je clique sur oui, il m'affiche toujours à nouveau ce message...

Si quelqu'un pouvait m'aider sur ce coup, je pense que j'en ai grand besoin, j'ai beau chercher, je ne comprend pas d'ou vient le souci... :/
Dernière modification par PowaBanga le mer. 10 juin 2020, 10:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CoudUr
yeomen
Messages : 230
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 17:12

Re: [cinnamon] "crash" au démarrage

Message par CoudUr »

Bonjour,

Pas vraiment d'idée, mais as-tu essayé de créer un nouvel utilisateur ? Partir sur des bonnes bases en s'affranchissant de ses anciens fichiers de configuration ça aide surtout quand on mélange les DE.
Quand tu dis "repartir de zéro" c'est juste la réinstallation des paquets pour cinnamon pas la réinstallation totale de ton système ?
Avatar de l’utilisateur
PowaBanga
archer de cavalerie
Messages : 175
Inscription : mar. 12 sept. 2017, 21:15

Re: [cinnamon] "crash" au démarrage (Résolu)

Message par PowaBanga »

J'ai finalement résolu le souci et réinstallant archlinux.
Merci pour ta réponse CoudUr
Répondre