[dual screen] problème dual screen archLinux

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
clem_ggt
newbie
Messages : 2
Inscription : mar. 24 nov. 2020, 17:48

[dual screen] problème dual screen archLinux

Message par clem_ggt »

Bonjour à tous,
je suis relativement novice en Linux. Ayant un dual screen, j'ai voulu le paramétrer. Apres de nombreuses heures de galère, l' HDMI qui n'était pas reconnu par les nvidia, et j'en passe des plus belles, j'ai réussi à connecter le 2ème écran tellement bien que... l'écran principal n'est plus reconnu par arandr. au démarrage de Arch, les lignes s'affichent sur l'écran du pc portable mais une fois arch lançé, l'écran du portable est noir. Pareil à l'arrêt. des idées SVP ?
Merci énormément
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17186
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [dual screen] problème dual screen archLinux

Message par benjarobin »

Bonjour,
Sans savoir ce que tu as fait difficile d'aider. Peux tu détailler ce que tu as fait, et les fichiers que tu as créés / modifiés.
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
clem_ggt
newbie
Messages : 2
Inscription : mar. 24 nov. 2020, 17:48

Re: [dual screen] problème dual screen archLinux

Message par clem_ggt »

J'ai installé les drivers nvidia parce que mon pc portable ne détectait pas le port hdmi connecté, alors que windows si. Donc une fois les drivers nvidia installé, j'ai redémarré l'ordi et Linux de se lançait plus, j'ai donc tout mis à jour ( sudo -Ssy je crois ) et au redémarrage, magie, le deuxième écran, hdmi, marchait, mais l'écran du pc portable ne marchait plus que pour les lignes du démarrage et d'arrêt de Linux. pendant la session Linux, il y a juste un écran noir avec un "_" en haut à gauche de l'écran du pc.
Merci de votre aide,
Clément
Répondre