[résolu] Wifi qui fonctionne quand ça l'arrange (newbie)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
sambaethardi
newbie
Messages : 3
Inscription : lun. 30 nov. 2020, 19:16

[résolu] Wifi qui fonctionne quand ça l'arrange (newbie)

Message par sambaethardi »

Bonsoir à tous !

J'ai réhabilité un vieux ordi sony acheté aux puces en installant arch linux, grosso modo tout à fonctionné et j'ai un système fonctionnel, accès à internet en wifi (sort of...) et j'ai installé budgie puis xfce.

Je me suis toujours bien débrouillé avec les réponses des forums et Google jusqu'à aujourd'hui mais là je suis en panne d'inspiration ;

Quand je me connecte à internet en wifi a ma box, l'icone fait mine de chercher, alors y a un accès au web par intermittence ; c'est à dire que je peux avoir accès a un résultat sur google par ex, puis si je clique ça me met "aucun accès internet" alors j'attends et puis ça remarche etc
J'ai une connexion stable à mon téléphone en hotspot mais la box rien à faire. J'ai essayé "d'oublier" la connexion et m'y reconnecter mais rien n'y fait.

Seriez vous capable de me donner la direction de la lanterne la plus proche ? N'hésitez pas à me demander toutes les infos dont vous aurez besoin je n'ai pas su quoi vous fournir

Merci d'avance, bonne soirée !
Dernière modification par sambaethardi le mar. 01 déc. 2020, 16:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [réseau] Wifi qui fonctionne quand ça l'arrange (newbie)

Message par benjarobin »

Bonjour,
Tout indique que tu as plusieurs service réseau de lancé qui se font la "guerre". Tu ne dois en avoir qu'un seul. Le plus simple d'utilisation et le mieux intégré aux environnement de bureau étant NetworkManager.
Peux tu donner la sortie de :

Code : Tout sélectionner

find /etc/systemd/system/
systemctl list-unit-files --state=enabled
systemctl list-units --state=running
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
sambaethardi
newbie
Messages : 3
Inscription : lun. 30 nov. 2020, 19:16

Re: [résolu] Wifi qui fonctionne quand ça l'arrange (newbie)

Message par sambaethardi »

Bonjour!

Très bon diagnostic, dès que je l'ai lu j'en étais convaincu aussi. Au début j'en avais installé plusieurs services réseaux car j'avais des problèmes avec la wifi et systemctl list-unit-files --state=enabled m'a renvoyé la liste de tous les processus ainsi que les services réseaux opérationnels, du coup j'ai désactivé iwd.service à l'instant j'ai reboot et la connexion discute même plus c'est top. Merci beaucoup ! J'édite le sujet :)
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [résolu] Wifi qui fonctionne quand ça l'arrange (newbie)

Message par waitnsea »

sambaethardi a écrit : mar. 01 déc. 2020, 16:14 Bonjour!

Très bon diagnostic, dès que je l'ai lu j'en étais convaincu aussi. Au début j'en avais installé plusieurs services réseaux car j'avais des problèmes avec la wifi et systemctl list-unit-files --state=enabled m'a renvoyé la liste de tous les processus ainsi que les services réseaux opérationnels, du coup j'ai désactivé iwd.service à l'instant j'ai reboot et la connexion discute même plus c'est top. Merci beaucoup ! J'édite le sujet :)
Bonsoir,
Non, IWD est tout à fait compatible avec NetworkManager - vois le Wiki. Ce sont les autres systèmes qui ne le sont pas.

Edit : À ce propos il y a eu ce post très intéressant sur le forum inter
Avatar de l’utilisateur
Packo
newbie
Messages : 5
Inscription : ven. 23 avr. 2021, 12:47

Re: [résolu] Wifi qui fonctionne quand ça l'arrange (newbie)

Message par Packo »

sambaethardi a écrit : mar. 01 déc. 2020, 16:14 Bonjour!

Très bon diagnostic, dès que je l'ai lu j'en étais convaincu aussi. Au début j'en avais installé plusieurs services réseaux car j'avais des problèmes avec la wifi et systemctl list-unit-files --state=enabled m'a renvoyé la liste de tous les processus ainsi que les services réseaux opérationnels, du coup j'ai désactivé iwd.service à l'instant j'ai reboot et la connexion discute même plus c'est top. Merci beaucoup ! J'édite le sujet :)
Bonjour,

Très intéressant merci.
Répondre