[kde] Configuration du montage automatique (résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Keronn
Hankyu
Messages : 19
Inscription : dim. 14 sept. 2008, 13:55

[kde] Configuration du montage automatique (résolu)

Message par Keronn »

Bonjour,
Habitué des distrib' user-friendly (ubuntu, mandriva..), j'ai décidé de me lancer dans archlinux pour commencer à mieux connaître mon système. Mais du coup malgrè un an sous linux je m'apperçois que n'y connais pas encore grand chose...là je me bute à la configuration du montage automatique des périphériques amovibles. J'ai suivi ce tuto.

En résumé :

Je suis sous KD3 (installé via le dépôt kdemod-legacy)
- Hal et dbus sont bien installés,ainsi que Pmount.
- Le démon Hal est bien lancé au démarrage
- Je me suis mis dans les groupes "optical, storage et hal" pour avoir les droits suffisants.
- Mes périphériques usb sont bien reconnus par le système (je les vois par un "lsusb", je peux les monter manuelement).

Pourtant je n'ai aucun montage automatique. Si vous avez un petite piste ça serait bien cool :wink:. Merci d'avance.
Dernière modification par Keronn le mar. 16 sept. 2008, 17:44, modifié 2 fois.
Clark
archer
Messages : 142
Inscription : dim. 01 juil. 2007, 15:41

Message par Clark »

Salut,

T'es-tu déconnecté et reconnecté pour que ton ajout aux groupes soit pris en compte ?
Avatar de l’utilisateur
ddup1
Chu Ko Nu
Messages : 338
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 20:59
Localisation : Toulouse

Message par ddup1 »

Le module fuse est-il chargé au démarrage ? Pour kde je ne sais pas mais sous Gnome gio utilise fuse pour gérer ces montages si jme trompe pas
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Elfe
Messages : 692
Inscription : ven. 02 mai 2008, 18:16
Localisation : Nantes (44)

Message par Calimero »

Dans la config du bureau, comportement, icônes des périphériques, les cases "afficher les icônes des périphériques" et "médias amovibles non montés" sont cochées ?

C'est pour afficher sur le bureau dès que tu branches. Sinon, ça devrait se trouver dans "support de stockage".

A tout hasard, dans une console root fais :

Code : Tout sélectionner

[root@machine ~]# /etc/rc.d/hal restart
S'il y a une erreur quelque part, c'est signe que ça vient de là.
Mes trucs : LiveCD http://ctkarch.org/ ; Blog, guide Arch, etc… http://calimeroteknik.free.fr/
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Keronn
Hankyu
Messages : 19
Inscription : dim. 14 sept. 2008, 13:55

Message par Keronn »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

En fait hal n'était pas à jour après mon installation, depuis que j'ai fait un yaourt -Syu, cela m'a mis une nouvelle version et le montage fonctionne parfaitement.
Répondre