[ISO] Lowarch -> compatible i486

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Répondre
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

[ISO] Lowarch -> compatible i486

Message par wain »

Voici un nouvel iso d'installation pour les vieux processeurs i486.

homepage: http://lowarch.linuxophic.org/
Lien du forum anglais: http://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?t=26916
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Message par Skunnyk »

Excellente nouvelle pour mon vieu laptop i586 ! Si j'arrive a l'installer bien sur ... (pas de lecteur cd >_<)
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

Moi, je me demande l'intérêt d'Arch sur une vieille machine : les applis sont mises à jour dès une nouvelle sortie de version stable, donc à moins de ne jamais faire d'upgrade, je ne vois pas l'intérêt.
Autant prendre une Gentoo (dont je viens d'apprendre qu'elle existe en version précompilée). 8)
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

Cactus a écrit :Moi, je me demande l'intérêt d'Arch sur une vieille machine : les applis sont mises à jour dès une nouvelle sortie de version stable, donc à moins de ne jamais faire d'upgrade, je ne vois pas l'intérêt.
Autant prendre une Gentoo (dont je viens d'apprendre qu'elle existe en version précompilée). 8)
Tu sais te servir d'une gentoo Cactus ? :bonk:
En plus ya même pas de yaourt sous gentoo :lol:

Non franchement d'aussi vieilles machines ne peuvent servir qu'à faire un serveur (réseau/impression/fichiers/etc...).
Pour ça il est inutile de mettre sa distro à jour et donc cet ISO me semble tout à fait indiqué.
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

Si on part du principe qu'il ne faut pas la mettre à jour, on est d'accord... :wink:

Et OUI, JE SAIS ME SERVIR D'UNE GENTOO !!! :burn:

Enfin, j'ai su me servir d'une Gentoo, ça remonte à 2004... déjà... mais je sens que je ne vais pas tarder à la retester... même pas peur ! :boxe:

EDIT : Wain : :humour: (au cas où mon smiley rouge paraisse agressif...) :wink:

EDIT 2 : jolis les nouveaux smileys !
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

Ne vous enflammez pas, sinon je :mg: dans le tas
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

Cactus a écrit : EDIT : Wain : :humour: (au cas où mon smiley rouge paraisse agressif...) :wink:

Oui oui j'ai compris :D :batonchipster2: :shoot:

Moi aussi j'adore ces smileys :)
Chman
Hankyu
Messages : 31
Inscription : lun. 16 oct. 2006, 18:10
Localisation : France (91)

Message par Chman »

Yep, superbe le travail de filoktetes sur Lowarch, j'ai suivit ses précédents topics et prié pour qu'il arrive à ses fins. Je suis pressé de tester tout ça sur mon vieux laptop (me faut juste un CD-R vierge :?).

D'ailleurs en parlant de ça, je vais peut-être sortir un poil du sujet, mais pensez-vous que mplayer pourra lire correctement les films sur cette configuration (je parle de ripps divx/xvid/blabla, pas de DVD) ? Il s'agit d'un Pentium MMX 166Mhz avec 160Mo de ram. J'ai souvenir que je pouvais en lire à l'époque ou il était équipé de Windows 95, c'était limite mais ca passait...
Cactus a écrit :Autant prendre une Gentoo (dont je viens d'apprendre qu'elle existe en version précompilée). 8)
Heureusement pour les paquets binaires, parce que compiler tout un système sur un ~200Mhz c'est pas trop la joie :D
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Message par Skunnyk »

Pour la lecture de films ca sera peu etre juste.
Avec un PI 270mhz + 96mo de ram, avec mplayer en console (sans X lancé), avec les options qui vont bien (genre -framedrop ), j'arrivais a lire *a peu pres* un divx, mais pour les dvd je doute :/
Essais toujours ^^
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

Chman a écrit :Heureusement pour les paquets binaires, parce que compiler tout un système sur un ~200Mhz c'est pas trop la joie :D
Ben mes 1ers essais s'étaient fait sur un IDT 200 MHz (un pentium alanoix, aussi puissant qu'un P150 au mieux), 80 Mo de RAM edo... Des compils relancées plusieurs fois à cause de plantages intempestifs (mauvaise RAM ?). J'ai abandonné lorsqu'il m'a fallu compiler kde... 13 fois planté au bout de 2h chacun... basta !
C'est dommage, ça me plaisait bien !
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Message par Skunnyk »

La version 0.1.1 de lowarch est sortie, corrigeant quelques bugs (notament pour l'install a partir de disquettes), mettant a jours certains packages etc ... :)
Sinon ca tourne bien, le nombre de package est encore limité mais ca s'ameliore, je suis meme arrivé a faire fonctionner yaourt et compiler a partir de aur *sans problemes* :p
Le nouveau site est http://www.lowarch.org/ :)
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Message par chipster »

Pour regarder un film en .avi (c'est ce qui consomme le moins), il faut un 400MHz au minimum, sinon ca s'accade
Chman
Hankyu
Messages : 31
Inscription : lun. 16 oct. 2006, 18:10
Localisation : France (91)

Message par Chman »

chipster a écrit :Pour regarder un film en .avi (c'est ce qui consomme le moins), il faut un 400MHz au minimum, sinon ca s'accade
Ca dépend du codec. L'avi n'est qu'un conteneur... J'ai souvenir d'avoir regardé des films sur ce 166Mhz (des divx de 1h30) sans que ca rame. La seule chose c'est qu'il ne fallait pas toucher au PC, donc quand le film était lancé il fallait le regarder du début à la fin, impossible de faire un seek sans poireauter 5 minutes...

M'enfin je verrais ce que ça donne avec les codecs récents, même si j'ai peu d'espoir. Maintenant que j'ai des CD-R pour graver lowarch, je me rend compte que j'ai paumé l'adaptateur ethernet/pcmcia... Arch sans internet, c'est comme une paella sans riz.
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Message par Skunnyk »

Tu peux te connecter en usb en attendant, ca marche bien sur mon portable sous lowarch + freebox. (modprobe usbnet pour simuler une carte reseau sur l'usb.)
Chman
Hankyu
Messages : 31
Inscription : lun. 16 oct. 2006, 18:10
Localisation : France (91)

Message par Chman »

J'ai pas de ports USB dessus :mrgreen:

Et j'ai pensé aussi au port série, mais idem, impossible de mettre la main sur le cable...
Avatar de l’utilisateur
kozaki
Chu Ko Nu
Messages : 422
Inscription : mer. 13 sept. 2006, 22:49
Localisation : London > . < Paris
Contact :

Message par kozaki »

Chman a écrit :
chipster a écrit :Pour regarder un film en .avi (c'est ce qui consomme le moins), il faut un 400MHz au minimum, sinon ca s'accade
Ca dépend du codec. L'avi n'est qu'un conteneur... J'ai souvenir d'avoir regardé des films sur ce 166Mhz (des divx de 1h30) sans que ca rame. La seule chose c'est qu'il ne fallait pas toucher au PC, donc quand le film était lancé il fallait le regarder du début à la fin, impossible de faire un seek sans poireauter 5 minutes...

M'enfin je verrais ce que ça donne avec les codecs récents, même si j'ai peu d'espoir.
Dommâge que ta machine n'aie pas de lecteur CD même tout vieux.
La lecture d'un DivX -bien encodé !- devrait être presque possible avec eMovix (présentation sur mon site)
~ Configs ~ PGP Key: 1C2A554EFF0157D9
« Demande un conseil à ton ennemi et fais le contraire (proverbe juif)
SVP intéressé par tout retour d'exp. sur Arch ARM en général, et sur portable (CrOS) en particulier.
Chman
Hankyu
Messages : 31
Inscription : lun. 16 oct. 2006, 18:10
Localisation : France (91)

Message par Chman »

Le 166Mhz a un lecteur CD en fait, mais impossible de booter isolinux dessus (problème connu mais non résolu) et pas moyen de mettre la main sur une mise à jour du bios.

C'est vrai que je pourrais tester eMovix, voir Geexbox :) Merci de l'idée.
Répondre