[Flash] Erreur de segmentation [ Résolu ]

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Piedrot
newbie
Messages : 9
Inscription : lun. 01 déc. 2008, 16:57

[Flash] Erreur de segmentation [ Résolu ]

Message par Piedrot »

Bonjours les gens.

Alors voilà, après le problème xorg voici le problème flash, qui une fois installé via les dépots testing, me fait planter firefox.
C'est lorsque je lance firefox en mode console et que je vais sur un site flash que j'obtiens un crash avec écrit "erreur de segmantation".

C'est après avoir cherché dans le forum et sur mon ami google, que je viens vous voir parce que là je séche, sans trop savoir ou chercher la solution. Alors avant d'essayer avec un autre navigateur type Opéra, je viens soliciter votre aide...

Voili Voilo si quelqu'un a une suggestion, je suis tout ouie :D
Dernière modification par Piedrot le mer. 03 déc. 2008, 00:39, modifié 1 fois.
Linux sucks!!! Mais linux quand même ...
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

Hello,

Flash comme tu le sais, n'est pas libre. La solution est de le désinstaller totalement, sans oublier le répertoire Macromedia dans ton home, et de l'oublier.

Essaie gnash, ou swfdec, et regardes les version proposées par yaourt ?
Piedrot
newbie
Messages : 9
Inscription : lun. 01 déc. 2008, 16:57

Message par Piedrot »

Merci pour ta réponse qui je pense sera adoptée, mais je trouve ça dommage dans le principe car d'une part adobe a fait l'effort de faire un paquet x86_64 et d'autre part c'est aussi prendre la tangente à un problème ( qui n'as peut être pas de soluton) que de prendre ce qui marche dèjà mais peut être un peu moins bien.
Quand je dis que ça marche moins c'est que sous debian en tesing, les vidéos sont un peu plus pixélisées qu'avec le lecteur flash et deezer ne marche pas du tout. Maintenant peut être que sous arch c'est mieux vu que les paquets ont l'air d'être récents.

Le même problème chez toi pour les vidéos et deezer?
Linux sucks!!! Mais linux quand même ...
Fanch
archer
Messages : 144
Inscription : lun. 01 déc. 2008, 21:16

Message par Fanch »

Si je peux me permetre :)

Si tu test avec Opera, tu pourras au moins savoir si ca viens de firefox ou de flash :)

Perso j'utilise le flashplugin de extra et je n'ai aucun souci pour deezer ou la video :) Avec Opera et Firefox.
"The three principal virtues of a programmer are Laziness, Impatience, and Hubris." -> man perl
Piedrot
newbie
Messages : 9
Inscription : lun. 01 déc. 2008, 16:57

Message par Piedrot »

Suite et fin de flash. :D
Tout d'abord j'ai essayé gnash et swfdec comme me la prescrit mélodie. Mais là aussi ça coince et pire que sous debien testing, d'une part les videos ne se lance pas, il y a bien le lecteur avec la barre d'avancement mais la lecture ne commence pas et deezer arréte pas de stromboscoper sans arret et sans pouvoir rien faire.

J'ai cherché un peu plus loin et j'ai encore trouvé ce problème de segmentation. Du coup j'me suis dis qu'il devait y avoir un prob quelque part et en cherchant du coté du pilote nvidia, j'ai vu qu'il n'était pas lancé. Mais le pire c'est qu'il n'y avait pas de fichier xorg dans le dossier X11 pour le lancer!! :shock:

Le seul que j'ai trouvé et que lancait le serveur, était un fichier tout bizarre au niveau de la configuration situé dans le dossier /root. Du coup j'ai vu qu'il lancait le pilote nv au lieu de nvidia. Je recrée un fichier xorg propre grace à nvidia-xconfig et repars sur le serveur ainsi configuré. Seulement gnash ne marche toujours pas, alors je décide de résinstaller le plugin flash et la ça marche....

Donc quoi penser du fait que gnash ne marche pas alors que le flashplugin est ok....?
Est-ce que d'autres personnes ont le même problème sur les vidéos flash et deezer?
Linux sucks!!! Mais linux quand même ...
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

Piedrot a écrit : Donc quoi penser du fait que gnash ne marche pas alors que le flashplugin est ok....?
Est-ce que d'autres personnes ont le même problème sur les vidéos flash et deezer?
Ben que gnash (et swfdec-mozilla ?) n'est toujours pas au point, et que au moins essayer t'aura aidé à chercher le problème là où il était. Et oui, je suis revenue au flash pas libre, mais n'étant pas à jour du tout, mais pas du tout, je ne peux servir de modèle de référence. 8)

/PS: swfdec-mozilla fonctionnait sur certains sites et pas sur d'autres, genre youtube et l'autre très connu là... dailymotion, sur l'un ça allait et pas sur l'autre, je ne sais plus lequel des deux.

À suivre, car swfdec permet de démarrer ou stopper/démarrer une vidéo à la demande, entre autres. (permission/interdiction, ce que flashplugin ne permet pas de faire)
Piedrot
newbie
Messages : 9
Inscription : lun. 01 déc. 2008, 16:57

Message par Piedrot »

Ok, merci d'avoir répondu et avoué utiliser le plugin flash, alors que tu disais de faire linverse. :wink:
Linux sucks!!! Mais linux quand même ...
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

Piedrot a écrit :alors que tu disais de faire linverse. :wink:
je t'ai proposé deux solutions de rechange, je n'ai pas dit que je les utilisais ? :)

À moi : que penser du fait que seul l'échec du plugin flash t'a permis de voir que du côté driver graphique et configuration de X quelque chose clochait ?
Piedrot
newbie
Messages : 9
Inscription : lun. 01 déc. 2008, 16:57

Message par Piedrot »

En fait si j'ai regardé du coté du pilote graphique, c'est parce que je faisait une installation neuve de arch et que je voulais le pilote nvidia pour exploiter la carte au mieux. Et je croyais l'avoir déjà installé au moment d'avoit configuré xorg au départ ( ce qui n'était pas le cas au final). Et c'est en faisant un glxinfo pour vérifier que j'ai encore vu ce message d'Erreur de segmentation. Du coup plus de doute, ça venait de là.

Après quoi en penser, pas grand chose si ce n'est que "grâce" aux problèmes qu'on rencontre, ça nous fait réfléchir et avancer. Mais le souci que j'ai avec linux, c'est que plus les mois passent et plus les problèmes s'amoncelent... Ce pourquoi j'ai cette signature :)
Linux sucks!!! Mais linux quand même ...
Répondre