[gnome] ne fonctionne pas (résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Avatar de l’utilisateur
romain
Hankyu
Messages : 32
Inscription : lun. 29 déc. 2008, 23:56

[gnome] ne fonctionne pas (résolu)

Message par romain »

Je viens juste de réussir à régler un problème mais voila qu'un autre survient. (je sais pas si je fais bien de faire un nouveau post désolé)

Une fois xorg configuré comme il faut j'ai installé gnome et gnome-extra, seulement la commande gnome-session m'affiche un message d'erreur :

** (gnome-session:4343): WARNING **: Impossible d'ouvrir l'affichage :

J'ai essayer XFCE et sa marche mais j'aimerais utiliser gnome.
Après quelques recherches sur les forums je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

Oups je viens de me rendre compte que je ne suis pas dans la bonne partie du forum si un admin pouvait le déplacer cela serait pas plus mal. sorry
Dernière modification par romain le mer. 31 déc. 2008, 14:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Re: gnome ne fonctionne pas

Message par chipster »

romain a écrit :Je viens juste de réussir à régler un problème mais voila qu'un autre survient. (je sais pas si je fais bien de faire un nouveau post désolé)

Une fois xorg configuré comme il faut j'ai installé gnome et gnome-extra, seulement la commande gnome-session m'affiche un message d'erreur :

** (gnome-session:4343): WARNING **: Impossible d'ouvrir l'affichage :

J'ai essayer XFCE et sa marche mais j'aimerais utiliser gnome.
Après quelques recherches sur les forums je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

Oups je viens de me rendre compte que je ne suis pas dans la bonne partie du forum si un admin pouvait le déplacer cela serait pas plus mal. sorry
Il faudrait que tu modifies ton topic dans le même style que ton précédent post
Vu que tu ne parles plus du même problème il valait mieux faire un autre post comme c'est le cas actuellement (1 problème, 1 post) ;)
Le soucis c'est que tu ne donnes pas assez de détails.
* Quand cela t'arrive et qu'est ce que tu fais pour avoir ce genre d'erreur ?
* GDM est-il installé, ...
* ... (tout ce qui peu être utile pour que l'on puisse t'aider quoi :P
Avatar de l’utilisateur
romain
Hankyu
Messages : 32
Inscription : lun. 29 déc. 2008, 23:56

Message par romain »

Je n'ai aucune interface graphique de lancé, je suis donc en console, je lance la commande gnome-session et c'est à ce moment la que l'erreur survient.
Je suppose que gdm est installé puisque j'ai installé le paquet gnome extra.
Après je ne sais pas trop ce qui pourrait être utile pour régler le problème puisque le message d'erreur n'est pas très explicite.
nowahn
archer de cavalerie
Messages : 172
Inscription : lun. 04 août 2008, 19:03
Localisation : ailleurs

Message par nowahn »

en tapant la commande gnome-session, tu essaies de lancer gnome sans xorg, ce qui ne marche pas.
tu devrais lire le wiki sur l'installation de xorg, ainsi que celui concernant startx :
http://wiki.archlinux.fr/xorg:startx
en gros, il faut lancer gnome-session via startx

note : xfce est capable de tourner sans xorg, c'est pour ça qu'il marche, mais il vaut mieux l'utiliser avec xorg (enfin je crois)
Prends le temps de rêvasser, l'inspiration viendra ...
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Message par chipster »

Le topic stp ;)
Avatar de l’utilisateur
romain
Hankyu
Messages : 32
Inscription : lun. 29 déc. 2008, 23:56

Message par romain »

Et bien merci c'était effectivement un des problèmes, le 2éme problème venait de moi, je n'avais pas lu attentivement la doc, j'avais oublié de rajouter hal et dbus dans les services au démarrage de mon rc.conf
Répondre