[install]énieme d'install. commence à perdre espoir(abondon)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

guerrier-cachalot a écrit :C'est toujours sympa de se faire traiter de con. C'est pas ma faute si j'ai de la curiosité .
euh … tu devrais te calmer avant que l’on se fâche !
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

La curiosité c'est très bien, surtout en info, (à mon avis), et je n'ai vu nulle insulte dans les réponses de ce fil. :)

Pour le partitionnement, je conseille souvent les docs très bien faites qu'on trouve en français à partir de cette page:
http://gparted.sourceforge.net/documentation.php

et on a le choix entre deux live CD offrant un partitionnement graphique, le live Gparted, et le live Parted Magic qui est très bien aussi.

http://partedmagic.com/
guerrier-cachalot
Hankyu
Messages : 49
Inscription : dim. 21 déc. 2008, 18:38
Localisation : France:Haute-Normandie:Grand-Quevilly

Message par guerrier-cachalot »

alors expliquez moi le sens de cette phrase :
par contre, entre le MBR == sda1 et ton premier message parlant de hurd, y a de quoi se poser des questions
Je l'ai peut être pris personnellement mais c'était un peu limite, non
:trois:
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

guerrier-cachalot a écrit :alors expliquez moi le sens de cette phrase :
par contre, entre le MBR == sda1 et ton premier message parlant de hurd, y a de quoi se poser des questions
Je l'ai peut être pris personnellement mais c'était un peu limite, non
:trois:
tuxce est un sage, il faut toujours écouter ce que dit tuxce. Je prendrais cela ainsi : cela doit sans doute signifier que en fonction de ce que tu énonces depuis le début de ce fil, on ne sait pas à quoi se fier.

Le MBR, c'est une section du disque dur que l'on réserve pour un chargeur de démarrage (=bootloader). Il peut être au début du disque dur, il peut aussi être placé en tête d'une partition contenant un système racine. (décrit aussi par le signe / )

http://jargonf.org/wiki/MBR

http://www.dicofr.com/cgi-bin/n.pl/dico ... 0101003614

http://www.google.fr/search?q=define%3A ... ch&start=0
guerrier-cachalot
Hankyu
Messages : 49
Inscription : dim. 21 déc. 2008, 18:38
Localisation : France:Haute-Normandie:Grand-Quevilly

Message par guerrier-cachalot »

Je sais ce qu'est le MBR ... Je croyais pourtant qu'il ne pouvait être situé qu'en début du disque physique :( :(
Tuxce a beau être un sage, il prend pas de pincette :lol:
Bref, ça fait pas avancer le schmillblick tout ça.
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

guerrier-cachalot a écrit :Tuxce a beau être un sage, il prend pas de pincette :lol:
loin d’avoir la sagesse de tuxce … on est pas ta mère donc pas de calins et de bisous ici.

Mais si tu es prêt à supporter quelques vannes en échange de savoir … profite … on est champion :)
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

guerrier-cachalot a écrit :Je croyais pourtant qu'il ne pouvait être situé qu'en début du disque physique
Donc tu ne savais pas ce que c'était.

Faire avancer : as-tu lu les liens que je t'ai passés sur le partitionnement ? Si c'est non, tu as intérêt à avoir une bonne excuse !

+1 à marc[i1]

Autre question clé : quels logiciels utilises-tu pour télécharger/vérifier md5sum/ et graver ?
guerrier-cachalot
Hankyu
Messages : 49
Inscription : dim. 21 déc. 2008, 18:38
Localisation : France:Haute-Normandie:Grand-Quevilly

Message par guerrier-cachalot »

Oui je les ai lu.
Si tu veux, je ne savais ce qu'est le MBR.
Télécharger : navigateur quelconque, chrome et firefox. Vérifier : WinMD5Sum. Graver :Nero 8.
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

guerrier-cachalot a écrit :Télécharger : navigateur quelconque, chrome et firefox. Vérifier : WinMD5Sum. Graver :Nero 8.
Je ne connais pas winmd5sum, Nero de réputation, pour télécharger sous Windows, je voudrais te suggérer Free Download Manager.
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Message par tuxce »

J'ai essayé de te l'expliquer à quelques uns de mes posts, mais apparemment, j'ai pas été assez clair, je ne suis pas en train de t'insulter, tout au plus suis-je ironique sur certains posts mais vu certaines de tes réponses douteuses...

Il y a un truc que je n'apprécie pas vraiment et je pense que personne n'apprécie, c'est demander de l'aide en pensant connaître les réponses (quel intérêt?), or c'est ce que tu fais depuis le début:
- j'ai demandé si tu te connectais en root, j'ai reçu une réponse à 2 balles
- je t'ai demandé la sortie de

Code : Tout sélectionner

mount
, tu ne la postes pas
- le log, on a que 2 pauvres lignes qui ne servent strictement à rien à part pour nous dire qu'il y a une erreur, et en plus tu gueules pour nous (m') expliquer que noir sur blanc, ça veut dire log alors que je suis presque sûr que c'est la console d'où tu lances l'install
- on te parle de grub, tu nous sors que ce n'est pas possible avant de chercher à le faire
- je te parle de partition étendue, tu me sors la swap ce qui n'a aucun rapport

Bref, à chaque fois, on a tort avant de chercher si ce n'est pas une bonne piste.

Passer 3 pages sur, à la base, un souci que personne n'a eu avec un cd qui date quand même de 6 mois, faut pas chercher 12 à 14h !

@melodie, @marc[i1], trop d'honneur :oops: et si seulement ... un sage ne s'emporterait pas ;)

@melodie, le mbr est toujours au début (http://fr.wikipedia.org/wiki/Master_boot_record), c'est là que le bios va le chercher pour lui donner la main, certains systèmes en font une copie, mais c'est de la sauvegarde, elle n'est pas utilisée. :)
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Message par tuxce »

vu qu'on est parti sur le mbr et cie, je me suis permis de diviser le topic -> http://forums.archlinux.fr/topic2939.html
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

Et je crois, 6 jours après, que guerrier-cachalot a perdu espoir... :roll:
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Message par gyo »

mélodie a écrit :Et je crois, 6 jours après, que guerrier-cachalot a perdu espoir... :roll:
Bah… Un de perdu, 10 de retrouvés, comme on dit :P
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
Verrouillé