[AUR] Mise à jour des paquets AUR. (résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Avatar de l’utilisateur
ph11
Daikyu
Messages : 96
Inscription : mer. 28 janv. 2009, 21:35

[AUR] Mise à jour des paquets AUR. (résolu)

Message par ph11 »

Bonjour,

J'ai installé avec yaourt toute une série de paquets AUR. Cependant, j'ai remarqué que la commande

Code : Tout sélectionner

yaourt -Syu
ne permettait pas la maj de ces paquets, celle-ci se limitant aux paquets des dépots traditionnels.

Y-aurait-il une astuce avec yaourt pour les mettre à jour, car ils commencent à se faire vieux ?
Tout ce que j'ai trouvé comme truc, c'est de faire

Code : Tout sélectionner

yaourt -Ss * | grep installé
, qui me référence tout les paquets installés, avec la version du pkgbuild disponible et de réinstaller le paquet.

Sinon, y-a-t'il une autre méthode pour gérer les maj, comme par exemple avec ABS ? Qu'est-ce qui est conseillé ?

Sinon, j'ai remarqué une chose, c'est qu'il y a des pkgbuilds disponibles dans aur dont la numérotation est plus ancienne, par exemple:

Code : Tout sélectionner

aur/amarok2-svn 954219-1 [956215-1 installé] (98)                                 
La première série de chiffre étant la version disponible et la seconde, celle installée.
Est-ce normal ou ai-je emprunté sans le savoir une machine à remonter le temps ?
Dernière modification par ph11 le ven. 01 mai 2009, 12:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Re: [AUR] Mise à jour des paquets AUR.

Message par Skunnyk »

Hello,

Il te suffit d'utiliser yaourt -Syu --aur, qui va checker tout tes paquets venant d'AUR (et ceux compilé dans ton coin), avec ta version installé et à coté la version de AUR, te permettant de les upgrader en masse.

Pour amarok-svn (par exemple), quand tu le compile, versionpkg tente de chercher la version la plus récente sur le dépot SVN. Il change ensuite la valeur pkgver du PKGBUILD avant de compiler.
Mais le pkgver de celui de AUR reste d'origine tant que le mainteneur du paquet ne l'a pas changé. (j'espère que mon explication est claire ;-)) D'ou le décalage ensuite.
Avatar de l’utilisateur
ph11
Daikyu
Messages : 96
Inscription : mer. 28 janv. 2009, 21:35

Re: [AUR] Mise à jour des paquets AUR.

Message par ph11 »

Super, merci.
Répondre