[démarrage] écran de boot plus petit (résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Avatar de l’utilisateur
Cebarres
Hankyu
Messages : 25
Inscription : ven. 07 nov. 2008, 17:10

[démarrage] écran de boot plus petit (résolu)

Message par Cebarres »

Bonsoir.
Titre un peu étrange, je vous explique:
j'ai reinstallé archlinux sans passer par chakra cette fois-ci, et lors du boot j'aimerais avoir une sorte de bannière noire avec le logo arch bleu sur la gauche, et le texte de démarrage en dessous. (c'est ce que j'ai sur mon installation chakra)

En effet, sur mon installation fraiche, les écritures sont grosses et je n'ai pas la bannière, je n'aime pas trop.
Je pensais à une histoire de bootsplash, mais je n'en trouve pas la trace sur mon autre pc chakré.

Des suggestions?
Dernière modification par Cebarres le lun. 04 mai 2009, 22:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [démarrage] écran de boot plus petit

Message par tuxce »

activer le framebuffer
Avatar de l’utilisateur
joedu12
yeomen
Messages : 214
Inscription : dim. 23 nov. 2008, 20:45

Re: [démarrage] écran de boot plus petit

Message par joedu12 »

Bonsoir, si tu veux avoir le logo arch bleu sur la gauche ben il faut modifier le menu.lst dans /boot/grub/ : activer le framebuffer comme le dit tuxce regarde :
A un endroit tu dois avoir un truck du genre :

Code : Tout sélectionner

# (0) Arch Linux
title  Arch Linux
root   (hd0,2)
kernel /boot/vmlinuz26 root=/dev/disk/by-uuid/8a0e0ead-f484-440b-ae75-d7fd7a19a4bf ro
initrd /boot/kernel26.img
et juste dessous

Code : Tout sélectionner

# (1) Arch Linux
title  Arch Linux Fallback
root   (hd0,2)
kernel /boot/vmlinuz26 root=/dev/disk/by-uuid/8a0e0ead-f484-440b-ae75-d7fd7a19a4bf ro
initrd /boot/kernel26-fallback.img
Pour avoir le logo et le texte plus petit il te faut ajouter vga=773 juste après ro.
Le chifre 773 correspond a la résolution la c'est 1024*768 mais chez moi c'est 0x31B qui correspond a 1280*1024.
Je te consseille de chercher sur le web ou faire comme moi metre vga=DSF4435486 ce qui déclanche une erreur et après grub t'affiche tous les codes disponibles que l'on peut mettre après vga= et puis ensuite reéditer a l'arrache le vga=d ans grub pour pouvoir démarer :lol:

Après si tu veux carément un bootsplash regarde le wiki : http://wiki.archlinux.fr/howto/kernel/fbsplash
Avatar de l’utilisateur
Cebarres
Hankyu
Messages : 25
Inscription : ven. 07 nov. 2008, 17:10

Re: [démarrage] écran de boot plus petit

Message par Cebarres »

Ah, c'est donc une histoire de framebuffer.
Je me suis basé sur le tableau ici : http://wiki.archlinux.fr/howto/installa ... ramebuffer et j'ai ce que je voulais.

Ce fut bref, mais intense, merci à vous :chinois:
Répondre