[permissions] perte de tout les droit (résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
redmoon357
Hankyu
Messages : 17
Inscription : lun. 04 mai 2009, 20:07

[permissions] perte de tout les droit (résolu)

Message par redmoon357 »

bonjour,

j'ai un petit problème de droit, en effet une idée pas très bonne aperemment à germer dans mon esprit, cette idée c'est :

Code : Tout sélectionner

sudo chown -R monuser /
en effet, depuis l'entrée de cette commande, la réponse du systeme pour chaque commande est soit "must be superuser"(normal) et si je rajoute sudo "must be setuid root". peut etre que je peut rétablir la situation en me loggant sous root apres un reboot hardware (et oui aucun autre moyen)et en lui remettant owner de tout mais je suis pas sur de pouvoir me relogger -__- du coup je post avant d'essayer.

y'a t'il une solution ? ou suis-je bon pour tout réinstaller :?

édit : en faite c'est moin grave que je le pensait, j'ai quand meme redemmarer et en root, c'est ok pour l'instant, j'ai fait la commande inverse et j'aurais simplement à recréer l'user je crois , a suivre ^^
Dernière modification par redmoon357 le dim. 10 mai 2009, 19:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joedu12
yeomen
Messages : 214
Inscription : dim. 23 nov. 2008, 20:45

Re: [permissions] perte de tout les droit (~résolu)

Message par joedu12 »

Je crois que c'est cuit désolé :roll:
Moi un chmod 777 /* ma explosé mon arch (elle démarait mais presque aucun logiciel ne se lancait) mais c'estait pas grave car il failait que je la réinstalle (new DD).
redmoon357
Hankyu
Messages : 17
Inscription : lun. 04 mai 2009, 20:07

Re: [permissions] perte de tout les droit (~résolu)

Message par redmoon357 »

Bon voila, installation refaite depuis le début, heureusement apres avoir compris la majorité des principes ca m'a pris moin de temps pour tout réinstaller, avec un leçon en plus :

"le -R cay le mal"

sinon par curiosité, en quoi le chmod 777 sur / en récursif pose il problème ? j'aurais plutot pensé que justement c'était une manière de plus s'emmerder avec les droits.
d'ailleur j'ai pensé le faire pour réparer ma connerie mais je me suis dit autant recommancer pour avoir un systeme stable.
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

Re: [permissions] perte de tout les droit (~résolu)

Message par farvardin »

je pense que certains logiciels ont besoin d'avoir les droits en root sur le binaire pour fonctionner (par sécurité).
Avatar de l’utilisateur
NewMusicianGeek
Hankyu
Messages : 47
Inscription : lun. 06 avr. 2009, 09:39

Re: [permissions] perte de tout les droit (~résolu)

Message par NewMusicianGeek »

redmoon357 a écrit :sinon par curiosité, en quoi le chmod 777 sur / en récursif pose il problème ? j'aurais plutot pensé que justement c'était une manière de plus s'emmerder avec les droits.
Tu es complètement dingue ou quoi ? :shock: Toute la robustesse des systèmes basés sur UNIX réside dans ce système de droits !
redmoon357
Hankyu
Messages : 17
Inscription : lun. 04 mai 2009, 20:07

Re: [permissions] perte de tout les droit (~résolu)

Message par redmoon357 »

eheh ouaip j'ai remarquer ca au résultat ^^

m'enfin au moin j'en ressortirais que moin con de cette experiance XD
Répondre