[EXT4] Arch ne veux plus démarer (pause)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Re: [EXT4] Arch ne veux plus démarer (pause)

Message par mélodie »

Bonjour,

J'ai des nouvelles pour toi. Lorque j'installe Testdisk sur mon archlinux en dur, j'ai un vrai Testdisk. Je le lance en console, et voici ce qui m'accueille:
TestDisk 6.11, Data Recovery Utility, April 2009
Christophe GRENIER <grenier@cgsecurity.org>
http://www.cgsecurity.org


TestDisk is a free data recovery software designed to help recover lost
partitions and/or make non-booting disks bootable again when these symptoms
are caused by faulty software, certain types of viruses or human error.
It can also be used to repair some filesystem errors.

Information gathered during TestDisk use can be recorded for later
review. If you choose to create the text file, testdisk.log , it
will contain TestDisk options, technical information and various
outputs; including any folder/file names TestDisk was used to find and
list onscreen.

Use arrow keys to select, then press Enter key:
[ Create ] Create a new log file
[ Append ] Append information to log file
[ No Log ] Don't record anything
Il y a donc une (grosse) erreur quelque part.

Les paquets dont il dépend: ntfsprogs progsreiserfs

Tu peux utiliser Testdisk avec le live CD Slaxlfi, qui est basé sur Slax (supra-léger) et orienté principalement "mode rescue".
http://www.slaxlfi.fr/

Comme tu vois, il y a aussi un CD de boot, au cas où tu voudrais mettre l'iso sur une clé USB et booter sur un ordi ne pouvant pas booter sur USB... avec le CD en plus, tu pourrais quand même.

Et la doc:
http://wiki.slaxlfi.fr/doku.php?id=recu ... _par_romsk
Avatar de l’utilisateur
joedu12
yeomen
Messages : 214
Inscription : dim. 23 nov. 2008, 20:45

Re: [EXT4] Arch ne veux plus démarer (pause)

Message par joedu12 »

J'ai trouvé un CD rw qui trainait j'y ai gravé RIP LinuX et j'ai lancé testdisk et sa marche, que dois-je faire maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Re: [EXT4] Arch ne veux plus démarer (pause)

Message par mélodie »

joedu12 a écrit :J'ai trouvé un CD rw qui trainait j'y ai gravé RIP LinuX et j'ai lancé testdisk et sa marche, que dois-je faire maintenant ?
Lire la doc : vois ci-dessus le lien que je t'ai fourni (elle n'est pas spécifique à la distro)
Et relis ce que je t'ai déjà eu expliqué... (attention, dans Archlinux ça peut être /dev/hdaXY et dans riplinux, /dev/sdaXY... tu te dois de vérifier)
Avatar de l’utilisateur
joedu12
yeomen
Messages : 214
Inscription : dim. 23 nov. 2008, 20:45

Re: [EXT4] Arch ne veux plus démarer (pause)

Message par joedu12 »

Ok, j'ai lu la doc et j'ai fais testdisk /dev/hda3....

Puis j'ai voullu monter /dev/hda3, je l'ais monté ... et j'ai voullu aller dans le répertoire lost+found (un répertoire dont je n'avais trouvé aucune utilité :mrgreen: ) et la j'ai trouvé plein de dossiers et fichiers avec des noms bizzare comme #101971, #105613, #105601 ect....
J'ai voulu rentrer dans un de ces répertoires (#105609) et la je vois mes fichiers de config de UrbanTerror (qui se trouvait avant a /home/joedu12/.UrbanTerror), je regarde d'autre dossiers et c'est des fichiers que j'avais dans mon home !
Mes données ne sont pas encore perdues !!! Mais pour les retrouver :/ avec des noms comme #105625 ...

Bon maintenant je sais pas trop comment je vais faire, j'ai bien envi de copier sda3 sur un autre DD et de réinstaller arch linux sur sda3...

PS : Je pense que quand j'ai annulé le fsck /dev/sda3 sa a du faire sa ...
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Re: [EXT4] Arch ne veux plus démarer (pause)

Message par mélodie »

joedu12 a écrit :et j'ai voullu aller dans le répertoire lost+found (un répertoire dont je n'avais trouvé aucune utilité :mrgreen: ) et la j'ai trouvé plein de dossiers et fichiers avec des noms bizzare comme #101971, #105613, #105601 ect....(...)
Mes données ne sont pas encore perdues !!! Mais pour les retrouver :/ avec des noms comme #105625 ...

Bon maintenant je sais pas trop comment je vais faire, (...)
PS : Je pense que quand j'ai annulé le fsck /dev/sda3 sa a du faire sa ...
Ah oui ! À quel moment avais-tu annulé le fsck /dev/sda3 au juste ?

Lost+found est le répertoire dont le système de fichiers Ext3 (et aussi Ext4) se sert pour restaurer le système de fichiers en cas de crash.

Mon conseil : ne fais rien avant que quelqu'un qui en sait plus te conseille quoi faire et comment.
Avatar de l’utilisateur
joedu12
yeomen
Messages : 214
Inscription : dim. 23 nov. 2008, 20:45

Re: [EXT4] Arch ne veux plus démarer (pause)

Message par joedu12 »

mélodie a écrit :Ah oui ! À quel moment avais-tu annulé le fsck /dev/sda3 au juste ?
Quand on m'avais conseillé de faire un fsck et que je n'avais pas mis l'option "-y" et qu'il falait que je fase presque a l'infini y+entré... et puis au bout d'un moment j'ai voulu annuler mais sa a pas marché puis j'ai éteint le PC ...
PS : Ce n'est pas toi qui m'avais conseillé de faire le fsck c'estait quelqu'un d'autre


mélodie a écrit :Lost+found est le répertoire dont le système de fichiers Ext3 (et aussi Ext4) se sert pour restaurer le système de fichiers en cas de crash.

Mon conseil : ne fais rien avant que quelqu'un qui en sait plus te conseille quoi faire et comment.
Ok, merci de l'info et du conseil :)
Répondre