[udev] reconnaissance d'un clavier PS/2

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

[udev] reconnaissance d'un clavier PS/2

Message par vincentxavier »

Bon, les développeurs d'udev et de arch ont oubliés que les claviers PS/2 étaient encore utilisés. Résultat des courses, il existait aucune règle udev pour la création du device associé au clavier, donc impossible d'utiliser le clavier.

J'ai donc rajouté les lignes suivantes :

Code : Tout sélectionner

# input devices
KERNEL=="mice",   NAME="input/%k", MODE="0644"
KERNEL=="mouse*", NAME="input/%k", MODE="0644"
KERNEL=="event*", NAME="input/%k"
KERNEL=="js*",    NAME="input/%k", MODE="0664"
KERNEL=="ts*",   NAME="input/%k"
KERNEL=="uinput", NAME="input/%k"
dans le fichier /etc/udev/rules.d/udev.rules

Bon courage
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Message par Skunnyk »

Plop =)
Euh, j'ai un clavier ps/2 (comme bcp de gens), j'ai actuellement aucun probleme, et comment je rajoute des regles si mon clavier marche plus ? :o
Y'a eu une mise a jour de udev ces derniers jours ? (j'ai pas vu passer), qui ne se verra qu'a mon reboot ? oO)
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

En fait, la mise à jour des règles se fait de façon incrémentielle -> les nouvelles règles sont rajoutés aux anciennes
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Répondre