[astuce] Installer ArchLinux sans CD avec chroot

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mildred
Hankyu
Messages : 32
Inscription : sam. 09 déc. 2006, 19:13
Localisation : france
Contact :

[astuce] Installer ArchLinux sans CD avec chroot

Message par mildred »

Une fois j'ai installé Gentoo, et j'avait trouvé très bien la possibilité qu'il était donnée de l'installer, et même de l'utiliser (jusqu'a un certain point) à partir de chroot.

J'ai fait donc une page sur mon wiki décrivant tout ce que j'ai fait hier. Ceci est assez spécifique a ma machine (surtout la fin où j'installe et configure les logiciels que j'utilise). Mais je pense que cela peut être utile a d'autres.

Voici donc l'adresse de la page sur mon wiki :
http://louve.dyndns.org/...
http://mildred932.free.fr/... (miroir)

Il me reste encore a écrire mais ce n'est pas le plus important :) Surtout affaire de configuration d'apache et quelques autres choses.
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

:dix:
:ancetre2: t'as gagné le droit de tout mettre sur le wiki ^^
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

Ha ouais super classe, pratique aussi pour réparer une install d'arch dégommée !

Merci :bananerxor:
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
mildred
Hankyu
Messages : 32
Inscription : sam. 09 déc. 2006, 19:13
Localisation : france
Contact :

Message par mildred »

Sur le wiki : http://wiki.archlinux.fr/howto:installation:chroot
Cette fois ci c'est moins centré sur ma configuration particulière :) Et il y a plus de liens avec les autres pages du wiki.
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

Dégommer une installation d'arch, vu sa stabilité légendaire, je me demande bien comment tu fais.

Sinon, l'explication est bien utile. Je pense que jevais rajouter cela en annexe de la doc d'install de warnaud
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

si, juste un petit update en kernel 2.6.19 et hop kernel panic powa :D
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
mildred
Hankyu
Messages : 32
Inscription : sam. 09 déc. 2006, 19:13
Localisation : france
Contact :

Message par mildred »

C'est juste que j'avais un bug pas sympa avec epiphany qui m'obligait a utiliser une version compilée à la main : http://bugs.archlinux.org/task/6029

Et aussi, je ne sais pas pourquoi, de temps en temps, un gajim-svn installé dans mon homedir plantait, et le logiciel de gestion des crash de gnome voulais tirer des infos de débuggage sur binaire dans /opt (si je me souviens bien)

Et là ca marche bien.

Aussi, quelque chose d'important, ArchLinux était sur une partition un peu trop petite alors ce n'était pas pratique (es liens symboliques de partout). Du coup je l'ai installé sur une partition un peu plus grande.
Avatar de l’utilisateur
aldevar
archer de cavalerie
Messages : 172
Inscription : sam. 25 nov. 2006, 10:55
Localisation : Cote d'armor

Message par aldevar »

Alors là merci bcp, je crois que c'était la seule chose que je regrettais depuis gentoo.

On pourra enfin jouer a tuxracer pendant l'installation d'archlinux :P
Un blog inintéréssant
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

J'ai fait une version LaTeX pour mettre au format pdf de ta doc d'installation.
Les sources et le dvi sont dispo sur http://vincentxavier.free.fr/chroot.tex et http://vincentxavier.free.fr/chroot.dvi

J'attends vos remarques constructives.

Pour les gens qui ont les accès, et qui connaissent LaTeX, vous pouvez modifier directement sur le svn dans le rép documentation.
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
pegredoss
newbie
Messages : 2
Inscription : lun. 05 mars 2007, 19:14

Message par pegredoss »

Bonjour,

Juste un petit commentaire sur la page du wiki consacrée à l'installation chroot.
Les petites fonctions shell pour pacman sont bien pratiques par contre dans "$MNT"/tmp/etc/pacman.conf il y a les chemins Include=/etc/pacman.d/current et Include=/etc/pacman.d/extra qui sont importants pour que ca marche, mais si on suit le tuto depuis une autre distribution que Arch il va y avoir des problèmes. Ca serait pas mal de préciser d'effectuer un changement en utilisant /mnt/arch/tmp/etc/...

Voili voilou.
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

C'est justement le role de la variable $MNT

J'ai d'ailleurs fait une version pdf de la doc ;)
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Répondre