je suis un petit nouveau de la communautée linux, et encore plus de arch.
J avais du temps a tuer , et un vieux acer travelmate 290 sous la main , alors apres ces 3 derniers moi passé sur Mint, pour ceux qui conaissent, je voulais essayer Arch .. pour m'obliger à apprendre déja et pour faire mon système perso aussi

mes connaissances sont tres minimes , j'essayerai donc d'etre précis autant que je peux ( désolé si pour certain cete distrib n'est pas faite pour les nuls

Alors hier soir, je grave l'iso, deja il marche pas (bug de mon lecteur cd je pense) donc je prends la netinstal isolinux...
avec un petit 512 de connection , je vais me coucher, lol et je finis l'install ce matin.
donc j ai installé le mode graphique en suivant a la lettre les tuto du wiki (xfce + openbox) , non sans mal j'avoue.
tout fonctionne. (sauf que ma session utilisateur crée, ne permet pas de sudo rien du tout donc je fais tout en root)
j ai suivi le conseil de metre le gdm dans le deamon qu une fois les mots de pass faits, cela marchait bien.
je reboot
je suis les différentes petites astuces, et la ecran noir apres le chargement du démarrage. ( lorsque c est marqué done ou busy)
j ai un "_" en hay de l ecran ... et rien ne bouge.
les dernieres choses que j ai fait sont :
Utilisation de laptop-mode
et
Rajouter à la ligne du premier bloc ("(0) Arch Linux") commençant par "kernel", "vga=0x0317" par exemple, juste après le "ro" vga=0x0317 quiet
il me semble pas avoir fait autre chose.
le hic c est que le seul live cd que j ai c ets un mint xfce qui ne m affiche pas les partitions de arch, donc je n epeux pas annuler mes manip... j imagine que le souci vient de l astuce laptop mode ... ???
une autre question, comment creer un user propre avec les bons droit ( comme j ai l habitude sur des distib touts faites., j ai lu les tutos mais je suis pas sure de tout comprendre. )
help me please

merci