[Sons] Plusieurs sources de sons (contourné ^^)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Avatar de l’utilisateur
Siriru
archer
Messages : 133
Inscription : ven. 27 mars 2009, 23:46

[Sons] Plusieurs sources de sons (contourné ^^)

Message par Siriru »

Bonjour !

Je m'en suis passé pendant plus d'un an, mais je commence à en avoir un peu marre. Quand je suis sur internet et que je regarde une video par exemple, impossible de mettre une musique sur MPD ou encore une video sur MPlayer tant que je ne n'ai pas fait un

Code : Tout sélectionner

killall firefox
J'imagine que c'est possible de pouvoir avoir plusieurs sources sonores en même temps puisque Ubuntu le fait. Bref, c'est le seul souci que j'ai depuis que j'ai fais le grand saut windows/Linux.
Dernière modification par Siriru le mer. 13 janv. 2010, 01:38, modifié 1 fois.
southerncross
Hankyu
Messages : 19
Inscription : lun. 14 déc. 2009, 20:00
Localisation : Paris

Re: [Sons] Plusieurs sources de sons

Message par southerncross »

Bonjour,

je vais essayer de reformuler ta question, dis-moi si j'ai bien compris:
- tu ne peux pas regarder tes vidéos (sur youtube par exemple) en même temps qu'un autre fichier video ou son sous MPlayer

- quel est le démon de son ou le système de son que tu utilises sur ta machine ? (Pulseaudio Alsa, esd...)
Avatar de l’utilisateur
Siriru
archer
Messages : 133
Inscription : ven. 27 mars 2009, 23:46

Re: [Sons] Plusieurs sources de sons

Message par Siriru »

J'utilise Alsa. En gros je voudrais pouvoir mettre une video (et entendre le son) sans devoir quitter firefox parce que j'y ai lu une video (couper firefox qui est en train de DL par exemple c'est chiant). Ce n'est évidemment qu'un exemple, mais le but étant de pouvoir profiter de plusieurs sources de sons en même temps et surtout sans devoir quitter un logiciel parce qu'il "occupe" alsa. Ca me tue de dire ça, mais comme fait Ubuntu ou même...windows ^^. Donc je me doute que ca vient de moi, mais ca commence à me taper sur le système.
southerncross
Hankyu
Messages : 19
Inscription : lun. 14 déc. 2009, 20:00
Localisation : Paris

Re: [Sons] Plusieurs sources de sons

Message par southerncross »

OK, et tu as flash installé, ainsi que MPlayer en plugin Mozilla? Essaye de changer de plugin, par exemple Totem.
kevin57
archer de cavalerie
Messages : 173
Inscription : lun. 14 sept. 2009, 12:46
Localisation : Paris, France

Re: [Sons] Plusieurs sources de sons

Message par kevin57 »

J'ai le même souci sur mon archlinux, si j'écoute par exemple de la musique avec VLC, aMSN est silencieux. Si, par contre, je démarre aMSN avant VLC, il me semble que j'entends les sons d'aMSN mais VLC est silencieux. J'utilise aussi alsa, et ce qui est bizarre c'est que sous Gentoo, avec alsa également, je n'ai pas le souci...
ArchLinux amd64 avec Openbox sur EeePC 1005PXD.
Gentoo ~amd64 avec Openbox sur AMD Phenom II X4 965 BE, Radeon HD 4250, 4GB RAM.
Avatar de l’utilisateur
aldevar
archer de cavalerie
Messages : 172
Inscription : sam. 25 nov. 2006, 10:55
Localisation : Cote d'armor

Re: [Sons] Plusieurs sources de sons

Message par aldevar »

Salut

J'avais aussi ce problème auparavant.

Un simple passage a OSSv4 à résolu (contourné) le problème. De plus, le mixeur d'OSS permet de gérer le volume sonore pour chaque application indépendamment des autres.

Certains périphérique USB ne sont malheureusement pas encore pris en charge, donc ça dépend aussi de votre configuration matériel.

http://wiki.archlinux.fr/oss
Un blog inintéréssant
Avatar de l’utilisateur
Siriru
archer
Messages : 133
Inscription : ven. 27 mars 2009, 23:46

Re: [Sons] Plusieurs sources de sons

Message par Siriru »

Ok, je vais tester autre chose que MPlayer ^^ Et OssV4 aussi alors. Merci de ta réponse, je vous tiens au courant.

Edit : Ca y est, j'ai installé OSS, et pour le moment c'est exactement ce que je voulais, à voir sur le long terme !
Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Re: [Sons] Plusieurs sources de sons

Message par gyo »

:contourne:
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
Avatar de l’utilisateur
Siriru
archer
Messages : 133
Inscription : ven. 27 mars 2009, 23:46

Re: [Sons] Plusieurs sources de sons

Message par Siriru »

woké !
Répondre