[Cairo-dock] activation automatique au démarrage

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
AuraHxC
Hankyu
Messages : 24
Inscription : jeu. 21 janv. 2010, 12:00

[Cairo-dock] activation automatique au démarrage

Message par AuraHxC »

Bonjour,

Voilà j'ai installé cairo-dock, je l'ai configuré etc... et je l'ai rajouté au programme de démarrage de session de ma XFCE à l'aide du menu "Session et Démarrage" avec l'option -o pour l'activation de OpenGL mais voilà que je remarque qu'a chaque démarrage il me lance la demande si je veux activer OpenGL et le menu de configuration comme si je lançais pour la première fois Cairo-dock. Je remarque aussi qu'il m'en lance deux donc il doit avoir à l'install quelque chose qui fait qu'il se lance automatiquement mais je sais pas où cette configuration se situe.
Avez-vous une piste a me donner pour qu'il y est qu'un cairo qui se lance avec l'option OpenGL.

Merci d'avance ;)
AuraHxC
Hankyu
Messages : 24
Inscription : jeu. 21 janv. 2010, 12:00

Re: [Cairo-dock] activation automatique au démarrage

Message par AuraHxC »

Après suppression du dossier ~/.config/autostart et en vérifiant qu'il n'y a pas de fichier pour cairo dans /etc/xdg/autostart, et bien cairo-dock se lance toujours automatiquement avec la demande si je veux activer ou pas le support OpenGL.
Donc il doit bien avoir un endroit qui donne le droit à cairo de s'exécuter au démarrage de ma session mais je ne vois pas où là.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17222
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Cairo-dock] activation automatique au démarrage

Message par benjarobin »

Il ne restaurerait pas la session ? Mais en restaurant la session lancerait le programme avec les mauvais argument. En tout cas avec KDE je par défaut il restaure toute application lancée.
Donc tu peux tenter de fermer le programme. Fermer ta session puis la réouvrir

Sinon méthode bourrin tu déplace carrément une bonne partie de tes fichiers de ton home...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
AuraHxC
Hankyu
Messages : 24
Inscription : jeu. 21 janv. 2010, 12:00

Re: [Cairo-dock] activation automatique au démarrage

Message par AuraHxC »

Doit bien avoir un fichier quelque part pour que XFCE sache ce qu'il doit relancer au démarrage, perso j'ai pas trouvé pour l'instant : Pourtant bien regardé partout dans mon home.
Enfin je vais continuer a chercher mais ça me parait bizarre tout ça :D
Répondre