[résolu] problèmes réseaux très pourpres

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
ePi
newbie
Messages : 2
Inscription : lun. 02 avr. 2007, 12:50

[résolu] problèmes réseaux très pourpres

Message par ePi »

bonjour à tous,

je viens d'installer la version 0.8 d'arch, et je suis confronté à des problèmes de connections, typiquement cômme décrit ici :
http://wiki.archlinux.org/index.php/Con ... ling_Issue

je me dis cool, je change les 2-3 valeurs dans le fichier de conf de sysctl, je reboot et...non toujours rien.

ce qui est d'autant plus bizarre c'est que quand j'essaye de mettre à jour le système avec pacman je télécharge par accoups entre 0 et 10ko alors que quand j'utilise abs je suis normalement à 200-300ko.
j'ai aussi testé l'accès au web avec lynx et ca marche normalement.

j'ai regardé avec le live Ubuntu (kernel 2.6.20) et ya pas de problèmes de connections.

ca m'embête un peu tout ça, parce que j'ai pas envie de retourner sous ubuntu. donc si vous avez une idée de début de piste je suis preneur :)

le pire dans tout ca c'est que c'est ma faute, mais quelle idée j'ai eu d'aller prendre une aliceBox :P

merci à tous.
ePi.
Dernière modification par ePi le lun. 02 avr. 2007, 23:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Message par Skunnyk »

Plop =)
Bienvenue a toi :p
Je sais pas si j'ai tt compris, mais en gros c'est que via pacman que tu as des pb ? abs/navigation/wget ne pose pas de pb ? Je dirais .. change tes miroirs de pacman ! Si tu as par defaut un vieu miroir se trouvant en tchecoslovaquie du sud et qui fonctionne via un âne qui pedale (je m'egare), ca peux venir de ca .. :) Ici il y a une liste : http://wiki.archlinux.org/index.php/Mirror#France :)
Bon courage ;)
_alexmyself
Chu Ko Nu
Messages : 405
Inscription : lun. 18 sept. 2006, 16:21
Localisation : france, yvelines 78

Message par _alexmyself »

le mirroir principal a été 'limité' volontairement, j'ai eu pareil 0-10ko...
ePi
newbie
Messages : 2
Inscription : lun. 02 avr. 2007, 12:50

Message par ePi »

raa le boulet que je fais :)

merci à vous ça marche au poil maintenant !
Répondre