[Système] Instabilité du système lors de grosses activités

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Avatar de l’utilisateur
Maya
newbie
Messages : 4
Inscription : sam. 23 mai 2009, 17:06

[Système] Instabilité du système lors de grosses activités

Message par Maya »

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon système est très instable.
En effet, j'ai eu des perturbations qui m'ont causées des erreurs de systèmes de fichiers me rendant incapable d'utiliser ma Archlinux.

J'ai récemment fait l'acquisition d'une carte Netgear WN311b, qui n'est pas gérée par défaut. Il faut que j'utilise le module "wl" ainsi que "lib80211_crypt_tkip". Je me suis rendu compte de cette instabilité à partir du moment ou j'ai acheté cette carte mais peut-être existait-elle avant...

J'appelle instabilité du système des ralentissements en utilisation "normale" (naviguer dans mes dossiers, parler sur emesene - lags quand je tape un message, temps de latence quand je compose ), des latences quand je navigue dans mes dossiers + montée en charge du processeur, ainsi que des freezes dans je fais des conversions DVD -> avi avec Handbrake.

J'en ai eu marre des erreurs de systèmes de fichiers, donc j'ai tout réinstallé. C'est à partir de ce moment que les ralentissements autre montée en charge du processeur (quand je vais sur une page web avec Chromium par exemple, ce qui ne se faisait pas lors de mon ancienne installation) sont apparues.

J'ai pourtant 4go de ram et un core 2 duo E8400 à 3.00ghz.
Je suis assez nouveau sous Archlinux, je ne sais pas où chercher ni par ou commencer, mais ça m'embêter vraiment ... je ne peux même pas laisser mon ordinateur faire une conversion sans que le système ne freeze ...

je vous remercie d'avance pour votre aide,
Maya
Devises Shadoks: « Si ça fait mal, c'est que ça fait du bien »
xun@jabber.org + clé GPG
Répondre