[Xorg] Configuration avec Parallels

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
ajira86
newbie
Messages : 1
Inscription : mar. 24 août 2010, 11:12

[Xorg] Configuration avec Parallels

Message par ajira86 »

Hello à tous,

J'ai installé il y a quelques semaines déja Arch sur un MacBook Pro de version 5.5
Le boot fonctionne parfaitement avec la prise en charge de la carte graphique grace aux pilotes nouveau (pour cartes nVidia). Comme j'ai installé récemment la distribution, je me retrouve avec une nouvelle version de Xorg à priori vu que les configurations se retrouve dans /etc/X11/xorg.conf.d/fichier_de_configuration

Parallels est un outils permettant de booter une partition dans une pseudo-machine virtuelle depuis MacOSX. Le démarrage d'Arch se déroule presque sans aucun problème sauf au niveau du démarrage du mode graphique (gdm).

Connaissant les logiciels de virtualisations, je tente d'installer les outils de parallels sur ma distribution, seulement il ne parvient pas à configurer le Xorg étant donné la version.

Est-ce que quelqu'un à déjà essayé de coupler Arch et MacOS à travers Parallels ?
Si une autre solution existait pour garder ma configuration actuelle ça m'arrangerais aussi parce que j'aimerais bien pouvoir soit démarrer le système normalement soit à travers Parallels sans avoir à refaire toutes les configuration à chaque fois :P
Répondre